TISSEMSILT : Inauguration de 2 ouvrages d'art à Laâyoune et lancement de 92 logements dans le cadre du LPA à Khemisti

Publié par Dknews le 06-06-2018, 15h56 | 52

Mardi dernier, le wali par intérim de Tissemsilt, M.Abdelkrim Megherbi, accompagné d'une délégation composée du P/APW et des responsables des différents secteurs, a effectué une visite d'inspection et de travail dans la commune de Khemisti, chef lieu de daira, pour inspecté le projet de réalisation d'un entrepôt frigorifique à Sidi Mansour (Khemisti), dont les travaux ont démarré le 26 décembre 2017 au taux d'avancement global de 35%, pour un délai de réalisation de 12 mois. Initié comme une juste panacée au problème récurrent de stockage des produits agricoles, notamment les produits de base de large consommation tels le blé dur, le blé tendre et l'orge.

Techniquement, le projet attribué à la société nationale de Batimétal, fait la projection d'une capacité totale de 200 000 quintaux sur une superficie de 5 000 m2, concrétisée par l'Office national interprofessionnel des céréales, financé par un crédit d'investissement à taux bonifié, adopté par le Conseil de participation de l'Etat en 2013.

Après avoir entendu et suivi le compte rendu des travaux en cours, le wali a exprimé son mécontentement quant au rythme des travaux de ce projet, le wali a exprimé son insatisfaction du retard énorme de ce projet et à cet effet, le wali s'engage d'informer le ministre de l'agriculture et demande une commission d'enquête pour la négligence et le retard.

Par ailleurs, le wali par intérim de Tissemsilt a donné le coup d'envoi de lancement du projet de réalisation de 92 logements dans le cadre du LPA. Dans la commune de Laâyoune relevant de la daira de Khemisti, le wali par intérim, Abdelkrim Megherbi a procéder à l'inauguration de deux ouvrages d'art , pour le désenclavement des douars des zones rurales et contribuent à faciliter la circulation sur ces axes qui font les frais des crues d'oueds engendrées par les pluies.

ABED  MEGHIT