Culture

"Médinatic", un nouvel espace de culture et de divertissement inauguré à Alger

Publié par Dknews le 06-06-2018, 16h02 | 11
|

Un nouvel espace de loisirs et de culture, baptisé "Médinatic", regroupant des espaces de projection, une salle de spectacle, des jeux pour enfants, ou encore des espaces d'exposition, a été inauguré mardi soir au siège du Centre algérien pour le développement du cinéma à Alger.

Situé dans le quartier d'El-Achour, en périphérie de la capitale, "Médinatic" est un nouvel espace de détente exploitant d'anciens locaux industriels aménagés pour offrir aux visiteurs plusieurs espaces dédiés à la culture, au sport et au divertissement pendant la saison estivale.

"Médinatic" a été inauguré en présence du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, du ministre de la Communication, Djamel Kaouan, de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun, ainsi que du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud.

                                                                                                             

Ce nouvel espace de loisir propose un espace de projection en plein air, une salle de concert qui a accueilli le groupe Ifrikya Spirit en ouverture, une librairie, un espace d'exposition pour les artistes ainsi que des ateliers de dessin pour les enfants.

Une série de concerts de musique est prévue à  "Médinatic", jusqu'au 9 juin, avec des spectacles d'artistes comme Hayet Zerrouk, El Dey ou encore Ouled El Hadja Maghnia, en plus de soirées châabi et d'un programme de projections cinématographiques.

Dans le volet loisirs, les organisateurs proposent des salles de jeux pour les jeunes, des jeux gonflables pour les enfants en plus d'activités sportives comme l'escalade, le Beach volley et le Beach soccer qui ont été installées dans les anciens hangars de la structure industrielle.

Plusieurs stands d'expositions et de promotion sont occupés par des artisans et des institutions du secteur du tourisme, à l'image de l'Office national du tourisme, qui visent à promouvoir la destination Algérie et l'artisanat.

"Médinatic", exclusivement sponsorisé par Algérie Poste et les opérateurs publics de télécommunication, dispose également d'espaces commerciaux de restauration et de parking pour les visiteurs.

Cet espace de divertissement est ouvert au public jusqu'au 30 septembre prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.