Economie

Le magazine américain Forbes révèle le top 5 des entrepreneurs algériens

Publié par Dk News le 06-06-2018, 17h13 | 56
|

 Le magazine économique américain Forbes a consacré un article aux succès réalisés par cinq grands partons de l’industrie algérienne qui ont réussi à "bâtir des empires de plusieurs millions de dollars" grâce à des investissements diversifiés dans l’agriculture, la construction, l’énergie et la distribution.

L’article, intitulé "les cinq multimillionnaires en Algérie que vous devriez connaître", relève que si l’Algérie avec ses 40 millions d’habitants ne peut revendiquer qu’un seul milliardaire, le patron de Cevital Issad Rebrab, elle recèle cependant quelques multimillionnaires ayant beaucoup de succès dans les affaires et qui gèrent des entreprises avec des revenus importants.

Dans ce top cinq figurent des multimillionnaires peu connus en Afrique, selon Forbes, mais qui "réussissent très bien" dans le domaine entrepreneurial.

Cette liste d’entrepreneurs comprend le fondateur du groupe Biopharm, Abdelmadjid Kerrar. Le chiffre d'affaires de ce groupe pharmaceutique a dépassé les 500 millions de dollars en 2017, selon Forbes.

Dans ce top cinq, figure également le patron de l’ETRHB, Ali Haddad, spécialisée dans les travaux routiers, l’hydraulique et la construction avec un chiffre d’affaires annuel de 400 millions de dollars, précise Forbes.

Le troisième multimillionnaire est le dirigeant du groupe agro-industriel Benamor, Mohamed Laid Benamor, avec un chiffre d’affaires annuel de plus 80 millions de dollars.

L’autre multimillionnaire est le patron de Condor, Abderrahmane Benhamadi.

Selon Forbes, le chiffre d'affaires de ce géant de la fabrication industrielle en Algérie a dépassé les 700 millions de dollars en 2017.

Dans ce top cinq, on y trouve également le magnat de l’immobilier, Abdelhamid Mehri, qui gère actuellement un conglomérat diversifié opérant dans le commerce, l’immobilier, le tourisme, l’hôtellerie, l’agriculture et l’industrie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.