Sports

CAN-2018 dames (qualifications) Algérie-Ethiopie 3-1: petite option pour les Vertes

Publié par Dknews le 08-06-2018, 13h59 | 13
|

La sélection algérienne féminine de football a pris une petite option pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Ghana, en battant mercredi soir au stade 5-Juillet d'Alger son homologue éthiopienne (3-1), en match aller du 2e et dernier tour qualificatif.

Après la traditionnelle période d’observation, les Ethiopiennes ont ouvert le score par l’entremise du capitaine Erehima Biza (15e). La réaction algérienne n’a pas tardé à survenir, puisque dans la foulée (19e) Ramdani Madina est parvenue à égaliser d’une reprise de la tête.

Une égalisation qui a complètement libéré les joueuses de l’entraineur Azzedine Chih, qui ont exercé un pressing haut qui leur a permis de prendre l’avantage grâce à Assia Sidhoum (32e), concluant une contre-attaque algérienne bien menée. L’avant-centre de l’Algérie Bouhani Benziane Naima a marqué un but à la 35e minute, mais refusé par l’arbitre pour une position d’hors-jeu peu évidente.

En seconde période, les Algériennes, conscientes que le score de 2 à 1 était loin d’être rassurant en vue de la seconde manche d’Addis-Abeba, sont revenues avec des intentions plus offensives. Après deux actions dangereuses, l’équipe nationale a réussi à corser l’addition à la 64e grâce au capitaine Sekouane Fatima, à la suite d’un coup de pied arrêté.

Complètement déchaînées, les coéquipières de l’entrante Merrouche Imene auraient pu donner plus d’ampleur à leur victoire, n’était le manque de concentration et de lucidité au niveau du compartiment offensif.

Les Algériennes seront appelées à rester vigilantes en vue de la seconde manche décisive prévue dimanche prochain à Addis-Abeba (16h00 locales/14h00 algériennes), un rendez-vous qui sera certainement difficile, au moment où les Ethiopiennes tenteront de renverser la vapeur chez elles et devant leur public.

Les deux sélections se sont déjà rencontrées deux années plus tôt dans le cadre du 1er tour des éliminatoires de la CAN-2016 disputée au Cameroun.

En match aller disputé au stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine), les Algériennes l'avaient emporté sur le score de 1 à 0, avant de tenir en échec les Ethiopiennes à Addis-Abeba (1-1). L'équipe nationale a, par la suite, été sortie au dernier tour par le Kenya à la faveur du but marqué à l'extérieur (aller : 2-2, retour : 1-1).

La 13e édition de la CAN se jouera du 17 novembre au 1er décembre prochains au Ghana.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.