Ligue 1 / JS Saoura : Le stage estival en Tunisie ou en Turquie (club)

Publié par Dknews le 08-06-2018, 15h59 | 58

La JS Saoura, vice-championne d’Algérie, effectuera son stage estival en Tunisie ou en Turquie, a-t-on appris jeudi de la direction de ce club de Ligue 1 Mobilis.

Selon le programme de préparation établi par l’entraîneur Nabil Neghiz et son staff technique, les préparatifs en prévision de la prochaine saison footballistique 2018-2019 débuteront le 28 juin et s’étaleront sur trois phases, ajoute-t-on de même source.

La première phase aura lieu à Béchar où l’équipe s’entraînera pendant deux semaines avant de se rendre à Alger pour effectuer un premier stage estival qui sera suivi d’un autre à l’étranger, soit en Tunisie ou en Turquie, détaille-t-on encore de même source. En attendant, la direction de la formation du Sud-Ouest du pays s’active pour engager de nouveaux joueurs capables de donner le "plus" escompté à cette formation qui continue de défrayer la chronique en décrochant la deuxième place en championnat pour la deuxième fois en trois ans.

A ce propos, la JSS vient de récupérer son attaquant prêté la saison passée au GC Mascara, relégué en division amateur, en l’occurrence Abdelaziz Hamri. Il s’agit de la deuxième recrue estivale des "Canaris" après le gardien de but Abderraouf Nateche, le désormais ex-capitaine du MC Oran (Ligue 1).

Le club, qui disputera la saison prochaine la Ligue des champions africaine, attend dans les prochains jours l’arrivée d’un défenseur central étranger, après s’être rendu compte de l’impossibilité de récupérer son ex-défenseur camerounais Jeans-Jules Bapidi, en raison des règlements en vigueur qui n’autorisent pas les joueurs étrangers dont l’âge dépasse les 27 ans à évoluer dans le championnat algérien.

En revanche, la direction du club, en concertation avec l’entraîneur Neghiz, va se passer des services de six joueurs de l’effectif du défunt exercice, annonce la même source.