Algérie - Danemark : Le ministre s'entretient à Copenhague avec son homologue danois

Publié par Dk News le 08-06-2018, 17h38 | 17

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s'est entretenu jeudi à Copenhague, en marge de la Conférence ministérielle Afrique-pays Nordiques, avec son homologue danois, Anders Samuelsen, indique un communiqué du ministère.

L’entretien a porté sur "les relations bilatérales et les voies et moyens du renforcement de la coopération entre les deux pays", précise la même source, soulignant que les deux ministres se sont "félicités", à cet égard, "des résultats de la dernière session de la Commission mixte algéro-danoise tenue en mars dernier à Alger et qui a été couronnée par la mise en place d’un Forum d’Affaires et la conclusion d’Accords bilatéraux de coopération notamment dans le domaine de l’industrie pharmaceutique".

Ils ont, dans le même temps, exprimé leur engagement à "poursuivre leurs efforts pour la mise en £uvre de toutes actions communes arrêtées à cette occasion".

Les deux parties se sont félicitées également de "la facilitation conjointe par l’Algérie et le Danemark à New York et qui a permis l’adoption d’une résolution importante à l’Assemblée générale de l’ONU sur la réforme du système des Nations unies pour le développement, marquant le début d'une nouvelle ère dans la mise en £uvre des Objectifs du développement durable (ODD)", ajoute le ministère.

Les deux ministres ont également fait un tour d’horizon sur "les questions régionales et internationales d’intérêt commun, y compris les questions inscrites à l’ordre du jour de la Conférence de Copenhague notamment la promotion de la paix et de la sécurité, le commerce et l’investissement et la promotion des jeunes et l’exploitation du dividende démographique".

Le ministre danois M. Anders Samuelsen a invité le ministre des Affaires étrangères à effectuer une visite officielle au Danemark.

M. Messahel a accepté cette invitation dont la date sera arrêtée d’un commun accord.
A noter que l’entretien s’est déroulé en présence des Ambassadeurs des deux pays.