Etats-Unis : Le célèbre chef-cuisinier américain Anthony Bourdain s'est suicidé

Publié par Dknews le 09-06-2018, 15h41 | 59

Anthony Bourdain, chef américain devenu mondialement célèbre grâce à son émission de télévision culinaire "Parts Unknown" sur la gastronomie du monde entier, s'est suicidé en France à l'âge de 61 ans.

Le procureur de Colmar, Christian de Rocquigny du Fayel, a indiqué aux médias qu'il avait été retrouvé pendu dans un hôtel de luxe de Kaysersberg, le Chambard.
Selon CNN, Anthony Bourdain a été découvert dans sa chambre d'hôtel par son ami français, Eric Ripert, le copropriétaire et chef du Bernardin, l'un des plus célèbres restaurants des Etats-Unis, situé à New York.

"Anthony était mon meilleur ami", a réagi Eric Ripert via son compte Twitter. "Un être exceptionnel, tellement passionnant et généreux. Un grand conteur, qui parlait à tant de monde." Chef de formation, Anthony Bourdain a passé plusieurs décennies aux cuisines de nombreux établissements, notamment la Brasserie Les Halles, un restaurant français situé dans le sud de Manhattan.

Mais c'est sa carrière d'auteur et de présentateur de télévision qui l'a surtout fait connaître du grand public. En 2000, il publie "Cuisines et confidences" ("Kitchen Confidential"), un ouvrage dans lequel il raconte les coulisses de la vie en cuisine, avec la touche rock'n'roll de la vie à New York.

Il présentera ensuite plusieurs émissions de télévision sur la gastronomie, jusqu'à "Parts Unknown", diffusée depuis 2013 sur la chaîne d'information CNN. Dans l'émission, diffusée aux Etats-Unis le dimanche soir, il dialoguait avec des interlocuteurs locaux, souvent attablé pour tester une spécialité de la région et n'hésitait pas à donner de sa personne.