Régions

Examen de la sixième à Tissemsilt : Résultats satisfaisants

Publié par Dknews le 09-06-2018, 16h37 | 49
|

Le taux de réussite enregistré cette année à l'examen du certificat de l'enseignement primaire (ou l'entrée en sixième) pour l'ensemble des établissements de la wilaya de Tissemsilt est de 90,05%, soit une augmentation significative de près de 3% par rapport à l'année dernière,  alors que sept (07) : Hadjar Bouchera et Slimane Ayoub Abdellah de (l'école Emir Abdelkader de Tissemsilt), Azzaz Rahmani Wassim Abderrahim (école El Djazair de Tissemsilt), Tahri Aicha (école Belaid Amar de Tissemsilt), Belkacem Nasserine (école Madjen M'hamed de Tissemsilt), Mekki Aimen Abdelkrim (école Djaabout Abdellah de Theniet El Had) et Metta Nadjet (école Mouhoubi Mahmoud de Theniet El Had) ont obtenu une moyenne de 10/10 .

Les résultats ont été officiellement annoncés par le professeur Mohamed Dendane, chargé de la cellule de communication de la direction de l'éducation, a indiqué, que ce résultat est nettement supérieur à celui enregistré l'an dernier.

Il a également souligné que ce résultat «extraordinaire» était prévisible et qu'il était le fruit des réformes engagées dans le système éducatif, affirmant que les résultats seront encore meilleurs dans les années à venir. 

Les élèves admis ont obtenu une moyenne de passage égale ou supérieure à 5 sur 10. Les mêmes sources rajoutent que 92 établissements de la wilaya sur les 184 écoles primaires ont enregistré un taux de réussite de 100%, alors que, 89 école primaires ont enregistrés un taux de réussite entre 98,99% et 50%, alors que le plus bas niveau de réussite au niveau du primaire dans la wilaya a été enregistré au niveau de trois  (03) écoles ont enregistré  un taux de réussite entre 34,69% et 26,67%.

A souligner que la moyenne de passage est comptabilisée en additionnant la moyenne obtenue à l'examen et celle obtenue pendant l'année scolaire, le tout divisé par deux. Cette belle performation a été obtenue grâce certes aux élèves mais surtout aux enseignants qui n'ont ménagé aucun effort pour donner le meilleur d'eux-mêmes. . Dans le même cadre, lesdits  services, ont signalé, que le taux de passage en première année moyenne s'élève à 96,46%.

ABED  MEGHIT

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.