Régions

Tizi-Ouzou : Attribution de 252 logements sociaux et 1200 décisions d'aides à l’habitat

Publié par Dknews le 09-06-2018, 16h38 | 4
|

Un total de 252 logements de type social et 1200 décisions d'aide à l’habitat rural seront attribués dimanche aux bénéficiaires à l'occasion du 27ème jour du mois sacré de Ramadan (Leilat el Qadr --la Nuit du Destin--), a indiqué jeudi dans un communiqué émanant de la wilaya de Tizi-Ouzou.

"Des cérémonies solennelles seront organsinées le dimanche 10 juin 2018 à 22H00 dans les 21 daïras de la wilaya", a-t-on souligné, ajoutant que l'opération, d'envergure nationale, qui intervient à la veille de la fête de l'Aid-El-Fitr, est voulue pour "procurer beaucoup de joie aux familles des bénéficiaires" et être "porteuse d'espérance pour les citoyens qui attendent leur tour".
Par ailleurs, la wilaya de Tizi-Ouzou, qui a déjà attribué 94 439 aides au logement rural, avait bénéficié de 1000 logements public aidé (LPA), a appris l'APS du directeur du logement de wilaya, Arkoub Habib.
"Un quota de 1000 logements a été attribué à la wilaya dans le cadre du nouveau programme LPA lancé par le gouvernement", a-t-il indiqué, précisant qu'il "sera répartis sur 13 sites recensés à travers la wilaya". Il s'agit de 200 unités à Oued Falli, dans la commune de Tizi-Ouzou, 155 à Draâ-el-Mizan, 200 à Azazga, 100 à Azzefoun, 80 à Aghrib, 100 à Timizar, 80 à boghni et autant à Tizi-Ghennif. Le lancement des travaux de réalisation de ce programme "débuteront incessamment", a assuré la même source qui a indiqué que "le comité technique de la wilaya a validé une liste de 15 promoteurs au total et tiendra une réunion lundi prochain pour sélectionner ceux auxquels seront attribués les marchés".

Lors de cette sélection, a-t-il souligné, "il sera, surtout, tenu compte des capacités financières de chaque postulant, de ses moyens matériels et de l'ensemble de ses références" afin de "maximaliser les chances de réalisation des marchés, dans les délais et dans les normes".

Sur un autre registre, le responsable révèle que plusieurs programmes de logements dont a bénéficié la wilaya sont en "souffrance à cause d'absences d'assiettes foncières", citant l'exemple des programmes de 3500 logements sociaux et 2500 AADL qui demeurent à ce jour non localisés. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.