Tizi-Ouzou : Attribution de 252 logements sociaux et 1200 décisions d'aides à l’habitat

Publié par Dknews le 09-06-2018, 16h38 | 93

Un total de 252 logements de type social et 1200 décisions d'aide à l’habitat rural seront attribués dimanche aux bénéficiaires à l'occasion du 27ème jour du mois sacré de Ramadan (Leilat el Qadr --la Nuit du Destin--), a indiqué jeudi dans un communiqué émanant de la wilaya de Tizi-Ouzou.

"Des cérémonies solennelles seront organsinées le dimanche 10 juin 2018 à 22H00 dans les 21 daïras de la wilaya", a-t-on souligné, ajoutant que l'opération, d'envergure nationale, qui intervient à la veille de la fête de l'Aid-El-Fitr, est voulue pour "procurer beaucoup de joie aux familles des bénéficiaires" et être "porteuse d'espérance pour les citoyens qui attendent leur tour".
Par ailleurs, la wilaya de Tizi-Ouzou, qui a déjà attribué 94 439 aides au logement rural, avait bénéficié de 1000 logements public aidé (LPA), a appris l'APS du directeur du logement de wilaya, Arkoub Habib.
"Un quota de 1000 logements a été attribué à la wilaya dans le cadre du nouveau programme LPA lancé par le gouvernement", a-t-il indiqué, précisant qu'il "sera répartis sur 13 sites recensés à travers la wilaya". Il s'agit de 200 unités à Oued Falli, dans la commune de Tizi-Ouzou, 155 à Draâ-el-Mizan, 200 à Azazga, 100 à Azzefoun, 80 à Aghrib, 100 à Timizar, 80 à boghni et autant à Tizi-Ghennif. Le lancement des travaux de réalisation de ce programme "débuteront incessamment", a assuré la même source qui a indiqué que "le comité technique de la wilaya a validé une liste de 15 promoteurs au total et tiendra une réunion lundi prochain pour sélectionner ceux auxquels seront attribués les marchés".

Lors de cette sélection, a-t-il souligné, "il sera, surtout, tenu compte des capacités financières de chaque postulant, de ses moyens matériels et de l'ensemble de ses références" afin de "maximaliser les chances de réalisation des marchés, dans les délais et dans les normes".

Sur un autre registre, le responsable révèle que plusieurs programmes de logements dont a bénéficié la wilaya sont en "souffrance à cause d'absences d'assiettes foncières", citant l'exemple des programmes de 3500 logements sociaux et 2500 AADL qui demeurent à ce jour non localisés.