Culture

Aïn Defla : Journée nationale de l'artiste : «Un vibrant hommage aux artistes de la wilaya »

Publié par Salim Ben le 09-06-2018, 16h49 | 88
|

Un vibrant hommage a été rendu à l'ensemble des artistes, tous corps confondus, lors de la journée nationale de l'artiste qui coïncide avec le 8 juin de chaque année.

Des cérémonies officielles ont été organisées par la direction de la culture de la wilaya d'Ain Defla, à travers les communes de la wilaya.

 A Djelida et en présence du wali d'Ain Defla et les autorités civiles et militaires, la direction de la culture a récompensé plusieurs artistes locaux, entre autres, des dessinateurs, des chanteurs, des comédiens, des instrumentalistes, des poètes et des écrivains.

Ainsi des cartes professionnelles ont été remis a quelques artistes qui ont été honorés en recevant des cadeaux et des diplômes.

Par ailleurs, a Khemis Miliana les responsables de la culture ont profité l'occasion pour animé une soirée artistique a l'honneur des artistes de la région et accueillir des familles dans le cadre d'un programme de variété établi par leur soin.

Devant une salle archée comble, et en présence du maire de la ville, le directeur de la culture, Mr Hasnaoui Djamel, Mr le DAS, le députée Benkadour, le président de l'association Mahfoud Touahri et beaucoup d'artistes ; la fête était merveilleuse et magique avec un plateau professionnel qui compte des chanteurs très renommés, en l'occurrence Samir Toumi, Abdelaziz Benzina, Maataoui Mohamed et la chanteuse locale de Khemis Miliana Melle Meriem Metai, ces derniers ont enchanté le grand public avec des fractions musicales fantastiques et formidables.

Un grand bravo à tous les artistes et aux sages de la ville de Khemis Miliana qui ont contribué a la réussite de cette cérémonie.

Le directeur de la culture a affirmé que les portes de la direction sont ouvertes a toutes les personnes et les associations qui peuvent donner un plus a la culture et il a affirmé aussi que « le rôle de l'intellectuel algérien est désormais primordial et sa présence indispensable, grâce à l'intérêt accordé par le Président Abdelaziz Bouteflika ».

Salim Ben 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.