Aïn Defla : Journée nationale de l'artiste : «Un vibrant hommage aux artistes de la wilaya »

Publié par Salim Ben le 09-06-2018, 16h49 | 127

Un vibrant hommage a été rendu à l'ensemble des artistes, tous corps confondus, lors de la journée nationale de l'artiste qui coïncide avec le 8 juin de chaque année.

Des cérémonies officielles ont été organisées par la direction de la culture de la wilaya d'Ain Defla, à travers les communes de la wilaya.

 A Djelida et en présence du wali d'Ain Defla et les autorités civiles et militaires, la direction de la culture a récompensé plusieurs artistes locaux, entre autres, des dessinateurs, des chanteurs, des comédiens, des instrumentalistes, des poètes et des écrivains.

Ainsi des cartes professionnelles ont été remis a quelques artistes qui ont été honorés en recevant des cadeaux et des diplômes.

Par ailleurs, a Khemis Miliana les responsables de la culture ont profité l'occasion pour animé une soirée artistique a l'honneur des artistes de la région et accueillir des familles dans le cadre d'un programme de variété établi par leur soin.

Devant une salle archée comble, et en présence du maire de la ville, le directeur de la culture, Mr Hasnaoui Djamel, Mr le DAS, le députée Benkadour, le président de l'association Mahfoud Touahri et beaucoup d'artistes ; la fête était merveilleuse et magique avec un plateau professionnel qui compte des chanteurs très renommés, en l'occurrence Samir Toumi, Abdelaziz Benzina, Maataoui Mohamed et la chanteuse locale de Khemis Miliana Melle Meriem Metai, ces derniers ont enchanté le grand public avec des fractions musicales fantastiques et formidables.

Un grand bravo à tous les artistes et aux sages de la ville de Khemis Miliana qui ont contribué a la réussite de cette cérémonie.

Le directeur de la culture a affirmé que les portes de la direction sont ouvertes a toutes les personnes et les associations qui peuvent donner un plus a la culture et il a affirmé aussi que « le rôle de l'intellectuel algérien est désormais primordial et sa présence indispensable, grâce à l'intérêt accordé par le Président Abdelaziz Bouteflika ».

Salim Ben