Actualité

Le consensus prôné par le FFS exige "l'instauration d'un Etat de droit" (Hadj Djilani)

Publié par Dk News le 09-06-2018, 17h16 | 18
|

Le consensus prôné par le Front des forces socialistes (FFS) exige "l'instauration d'un Etat de droit qui garantira l'ensemble des droits", a indiqué vendredi soir à Alger le Premier secrétaire du parti, Mohamed Hadj Djilani.

"Le consensus que nous prônons exige au minimum l'instauration d'un Etat de droit qui garantira l'ensemble des droits politiques, sociaux, économiques et sécuritaires des citoyens", a déclaré le responsable à l'occasion du Conseil extraordinaire de la fédération d'Alger, relevant que ce consensus "ne peut se concrétiser que dans le respect des pluralismes politique, linguistique, syndical et des libertés fondamentales".

Pour M. Hadj Djilani, "la seule issue, face aux dangers qui guettent le pays, réside dans la reconstruction du consensus national entre tous les acteurs politiques et sociaux", réitérant l'appel du parti pour "la préservation de l'Etat social, en opposition à l'Etat libéral".

Sur le plan organique, il a rappelé que "la section, en étant  la structure de base du parti, trouve sa mission dans la concrétisation de la stratégie du parti à l'échelle locale", invitant les militants et les cadres à faire de ces sections un espace de débats et d'échanges avec toutes les catégories de la société, notamment les jeunes, les femmes et les syndicalistes.

Rappelant que la feuille de route de l'Instance présidentielle de cette formation politique insiste sur "la restitution du parti aux militants", M. Hadj Djilani a relevé que le FFS "croit qu'un parti incapable de se critiquer lui-même et d'étendre les espaces de débats en son sein ne peut dialoguer et nouer des liens de confiance avec la population", estimant que les objectifs du parti ne peuvent être réalisés "sans une meilleure organisation organique".  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.