Culture

"L'Algérie accueille l'Afrique", une manifestation culturelle en marge de la 3e édition des JAJ

Publié par Dk News le 09-06-2018, 17h18 | 44
|

Une manifestation culturelle intitulée "L'Algérie accueille l'Afrique" sera organisée en marge des 3es Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018), prévus du 18 au 28 juillet à Alger, a annoncé samedi à l'APS Samia Benmaghsoula, directrice de la Jeunesse au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).   

"Un programme spécial d'animation culturelle a été élaboré à l'occasion de la manifestation Dar Dzaïr, une manifestation socio-culturelle coïncidant cette année avec les 3es Jeux africains de la jeunesse d'Alger", a déclaré Mme Benmaghsoula, en marge de la rencontre nationale sur la préparation de la saison estivale au Palais des nations (Alger). 

A cet effet, il a été décidé de faire associer à ce grand rassemblement de la jeunesse africaine, l`Association des étudiants africains résidant en Algérie, les secteurs du Tourisme et de la Culture ainsi que des représentants des ambassades des pays africains participant à cette manifestation.

"L'espace Dar Dzaïr propose cette année des activités culturelles en présence des représentants des pays africains participant aux JAJ-2018.

Cette manifestation sera non seulement riche en animation mais aussi en termes d`infrastructures et d`équipements culturels", a-t-elle ajouté.

"Les Jeux africains de la jeunesse constituent un patrimoine culturel du continent africain et une opportunité également pour les jeunes et les dirigeants du continent de démontrer leur talent et échanger leurs expériences." Samia Benmaghsoula

S'exprimant sur l'impact de cette fête qui va marquer la vie culturelle en Algérie durant toute la période des Jeux, la directrice de la Jeunesse au MJS a estimé que les "Jeux africains de la jeunesse constituent un patrimoine culturel du continent africain et une opportunité également pour les jeunes et les dirigeants du continent de démontrer leur talent et échanger leurs expériences."

La rencontre nationale sur la préparation de la saison estivale a regroupé les ministères de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, de la Jeunesse et des Sports, du Tourisme et de l'Artisanat ainsi que celui de la Culture.

Un espace Exposition a été organisé en marge de la rencontre regroupant dix instances gouvernementales qui vise à mettre en avant leurs activités promotionnelles et illustre les efforts de l'Etat dans les différents domaines pour une meilleure organisation de cette saison.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.