Culture

"Les nuits du cinéma", des projections en plein air pour le mois de ramadhan

Publié par Dknews le 10-06-2018, 12h32 | 15
|

 Cinéphiles assidus, amateurs du septième art ou spectateurs en quête de divertissement original ont rendez-vous, depuis le début du mois sacré, avec le programme "Les nuits du cinéma" qui propose les dernières productions du cinéma mondial.

Organisées au Théâtre de verdure Lâadi Flici par l'établissement Arts et culture de la wilaya d'Alger et le distributeur cinématographiques MD Ciné, les projections en plein air des Nuits du cinéma reviennent pour la troisième année consécutive avec un programme de deux projections quasi quotidiennement.

Chaque jour les organisateurs proposent un film d'animation en première partie de soirée à l'image de "Pierre lapin" de l'Américain Will Gluck, "Sherlock Gnomes" du Britannique John Stevenson, ou encore "Ferdinand" du Bresilien Carlos Saldanah.

Des blockbusters comme "Rampage" du Canadien Brad Peyton, "Taxi 5" du Français Franck Gastambide,  "Solo: A Star Wars Story" de l'Américain Ron Howard ou encore le dernier né de la saga "Avengers" sont également au programme.

Cette troisième édition a aussi connu la programmation de quelques films algériens dont "En attendant les hirondelles" de Karim Moussaoui, "Certifié halal" du regretté Mahmoud Zemmouri et "Jusqu'à la fin des temps" de Yasmine Chouikh.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les cinéphiles algérois avaient rendez-vous avec l'avant première algérienne du film "Deadpool 2" un film de super héros réalisé par l'Américain David Leitch sorti le 18 mai dernier.

Lors de cette même soirée le public relativement nombreux a également eu la possibilité d'assister à la première projection du film d'horreur américain "Action ou vérité" du réalisateur Jeff Wadlow.

Initiées en 2016, les nuits du cinéma, sont devenues au bout de trois ans un rendez-vous de cinéphiles pendant le mois de ramadhan, l'événement, qui n'est qu'une continuité du travail du distributeur au long de l'année, a réussi à fidéliser un public relativement nombreux composé de familles et de beaucoup de jeunes.

Pour ce mois de ramadhan, Les nuits du cinéma se poursuivent jusqu'au 14 juin avec deux projections au programme de chaque soirée au Théâtre de verdure Lâadi Flici.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.