Sports

Athlétisme/Championnats Méditerranéens U23: l'Algérien Slimane Moula en bronze sur le 400m

Publié par Dknews le 11-06-2018, 15h00 | 14
|

Le coureur algérien Slimane Moula a décroché la médaille de bronze sur le 400m des Championnats Méditerranéens des moins de 23 ans d'athlétisme, clôturés dimanche soir à Jesolo (Italie).

Le natif de Tizi-Ouzou a réussi un chrono de 45.96, derrière l'Italien Daniele Corsa (2e/45.79) et le Tunisien Mohamed Farès Jlassi, vainqueur en 45.55.

Moula, encadré par le coach Mohamed Boukacem, est le seul des 13 internationaux algériens engagés dans cette troisième édition des Championnats Méditerranéens des moins de 23 ans à avoir moissonné une médaille.

Ses douze compatriotes (9 garçons et 3 filles) ont été moins chanceux, terminant plus bas que le podium, ou en contractant des blessures les ayant obligés à abandonner avant la fin de leurs épreuves respectives.

Ce qui était le cas pour trois d'entre eux, à savoir Takieddine Hedeilli (1.500m) et les marcheurs Tinhinane Boumaza et Adlane El-Bey (10.000m).

De son côté, Abderezak Khellili s'était contenté de la 4e place sur le 1500m, en 3 min 51 sec 50 cent, assez loin derrière le vainqueur, le Tunisien Jhinaoui (3:47.37), alors que dans le 10.000m, les deux autres marcheurs algériens, Othmane Chibani (18 ans) et Souad Azzi (21 ans) ont terminé respectivement aux 7e et 13e places, avec un temps de 52 min 06 sec 50 cent et 58 min 54 sec 54 cent.

Au sprint, Mahmoud Hammoudi (22 ans) n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 100m. Il s'est contenté de la 5e place dans la série N.2, avec un chrono de 10 sec 56, soit à trente centièmes du vainqueur, le Français Golitin (10 sec 26).

Au saut en hauteur, Mohamed-Amine Fodil a pris la 9e place, en franchissant une barre à 2,10m à son 3e essai. Mais il a raté ses trois tentatives à 2,13m. C'est l'Italien Fallocchi qui a remporté ce concours de saut en hauteur, en 2,19m.

Yasser Mohamed-Tahar Triki, un des treize internationaux algériens engagés dans cette compétition, ne s'est finalement pas présenté pour disputer l'épreuve du saut en longueur. Il se trouvait au Texas (Etats-Unis) pour disputer une autre compétition internationale. 

De son côté, le prodige du sprint algérien Mohamed-Mahdi Zekraoui s'est brillamment qualifié pour la finale du 200m, mais il n'a pas réussi à offrir une autre médaille à l'Algérie, tout comme le jeune hurdler Amine Bouanani, qui était le dernier des internationaux algériens à faire son entrée en lice dans cette compétition. C'était dimanche soir, sur le 110m/haies.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.