Société

Le premier contingent de pèlerins du Sud embarquera le 29 juillet prochain d'Ouargla

Publié par Dknews le 11-06-2018, 15h12 | 7
|

Le premier contingent de pèlerins des wilayas du Sud du pays, au titre du Hadj 2018, embarquera le 29 juillet prochain à partir de l'aéroport Ain El-Beida d'Ouargla vers les lieux saints de l'Islam en Arabie Saoudite, a-t-on appris dimanche à la direction régionale Sud-est de la compagnie "Air-Algérie''.

Dix (10) vols sont programmés pour le transport de 2.990 pèlerins des wilayas du Sud (Ouargla, El-Oued, Ghardaïa, Illizi, Djanet et Tamanrasset) à destination des lieux saints de l'Islam (Arabie Saoudite) pour accomplir le rituel constituant le cinquième pilier de l'Islam, avec une moyenne de 290 passagers par vol, a indiqué à l'APS le Directeur régional d'Air-Algérie, Mohamed Tewfik Bounoua, en marge du lancement de l'opération de vente des billets.

Ces vols, dont six (6) seront assurés par la compagnie Air-Algérie et les autres par la compagnie aérienne saoudienne, se poursuivront jusqu'au 3 aout prochain, a précisé le responsable en signalant que six appareils d'Air-Algérie de type Airbus et d'autres de la compagnie saoudienne transporteront ces futurs pèlerins à destination de l'aéroport de Médine.

Les vols de retour sont prévus de l'aéroport de Djeddah vers celui d'Ouargla entre le 31 aout et le 13 septembre prochains, a-t-il ajouté.

Deux agences de voyage ont été retenues cette année pour accompagner les Hadjis, a encore fait savoir M. Bounoua, ajoutant que l'opération de vente de billets, fixés cette année à 120.000 DA, s'étalera sur une durée d'un mois à partir d'aujourd'hui.

Les dispositions nécessaires ont été prises pour l'encadrement des pèlerins et leur prise en charge sur le plan santé et hébergement, en prévision du départ de ce premier groupe.

Les directions des Affaires religieuses et des Wakfs des wilayas concernées ont organisé des rencontres de sensibilisation et d'orientation des pèlerins sur les modalités d'accomplissement du rituel du hadj, pour un bon accomplissement de ce devoir religieux.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.