Djelfa : Distribution de plus de 1700 logements à travers plusieurs communes

Publié par Dk News le 12-06-2018, 17h22 | 134

Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi a supervisé, dimanche soir, en présence des autorités locales de la wilaya de Djelfa, l'opération de distribution de 1702 logements de différentes formules répartis sur plusieurs communes.

Les logements distribués sont constitués d'un quota de 252 logements sociaux locatifs (LSL) dans les communes de Guernini, de Zaccar, et de Beni Yagoub ainsi que dans l'agglomération Mouilah dans la commune de M'Liliha.

Il s'agit également de près de 150 unités de Logements Promotionnels Aidé (LPA) outre des aides à la réalisation de logements ruraux au profit de de 800 bénéficiaires dans nombre de communes de la wilaya ainsi que la remise de décisions d'attribution de lots de terrain attribués le cadre des lotissements sociaux.

Dans la commune d'Ain El Ibel (35 km au sud de la wilaya), qui a abrité la cérémonie officielle, M. Bouazghi a indiqué que "la remise de ces clés s'inscrit dans le cadre d'une grande opération ordonnée par le président de la République pour la distribution  simultanée de 50.000 logements à travers toutes les wilayas du pays, ajoutant que c'est là un pas traduisant la volonté du président de rendre heureux les citoyens".

Estimant que cette opération met en exergue l'ampleur des programmes de logements réalisés depuis l'année 2000, le ministre a ajouté que "le président de la République qui demeure attaché au caractère social de l'Etat algérien a fait de la question du logement l'une de ses priorités, une priorité à laquelle il accorde un grand intérêt et la meilleure preuve en est tout ce qui a été réalisé et en cours de réalisation", a-t-il dit.

"Cet effort de garantir le logement aux citoyens se poursuivra dans le cadre du programme de logement en cours de réalisation, avec prés de 1.600.000 unités", a fait savoir M. Bouazghi. Avant la cérémonie officielle de distribution des logements, le ministre a inspecté l'abattoir régional dans la commune de Hassi Bahbah (à 50km au nord de la wilaya), le qualifiant d'un grand acquis pour la filière de viandes rouges soulignant sa portée régionale et nationale du fait qu'il permet l'encadrement des éleveurs outre sa contribution à assurer la disponibilité des viandes rouges de qualité et conformément aux normes en vue de la préservation de la santé publique et la maitrise de la richesse animale".