Régions

Tiaret : Attribution des clés et arrêtés de 1.061 LPL et d'aides à l'habitat rural

Publié par Dk News le 12-06-2018, 17h23 | 10
|

Les clés et arrêtés de 1.061 logements publics locatifs (LPL) et des aides à l'habitat rural ont été attribués à travers les 22 communes de la wilaya de Tiaret lors d’une cérémonie présidée par le wali, Abdeslam Bentouati, dans la commune de Sidi Abderrahmane.

Lors de cette cérémonie, il a été procédé à l'attribution de 230 LPL dans la commune de Medroussa et 120 à Sidi Abderrahmane sur un total de 550 LPL répartis à travers six communes, ainsi que 511 arrêtés de l’habitat rural pour les bénéficiaires issus de 19 communes. Les chefs de dairas ont procédé à la distribution des clés des 200 LPL restants dans quatre communes (80 logements à Rechaiga, 60 à Naima, 40 à Sidi Bakhti et 20 à Ain Bouchekif), outre des arrêtés de l’habitat rural.

Cette opération d'attribution s’inscrit dans le cadre d'une grande opération initiée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, en application de la décision du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour la distribution de logements, tous programmes confondus, à l’occasion de Leilat El Qadr, mais aussi à l'occasion de différentes fêtes religieuses et nationales prochaines. Le directeur de l’habitat, Rabah Zahi, a indiqué que 10.000 logements sont en cours de réalisation après l'attribution de plus de 11.150 unités sur un total de 20.400 logements publics locatifs dont a bénéficié la wilaya durant le quinquennat 2009-2014 et le programme complémentaire 2013, en plus de 500 logements destinés dernièrement à la wilaya.

Le quota de la wilaya de Tiaret en habitat rural, lors des deux précédents quinquennats, est estimé à 37.327 aides dont 33.627 aides versées (3.017 habitations rurales en cours de réalisation) et 786 non encore octroyées. Le même responsable a souligné que les 10.000 logements LPL restants seront attribués avant la fin de l’année en cours dans le cadre des grandes opérations initiées par le ministre du secteur, où 100 LPL et 400 logements location-vente seront livrés à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, alors que le reste du quota de logements sera attribué selon le calendrier des fêtes nationales et religieuses.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.