In-Salah : Attribution de 326 logements sociaux et 365 aides à l’habitat rural

Publié par Dk News le 12-06-2018, 17h24 | 40

Pas moins de 326 logements sociaux locatifs (LSL) et 365 aides à l’habitat rural ont été attribués, dimanche dans la soirée à leurs bénéficiaires dans la wilaya déléguée d’In-Salah (Tamanrasset), dans le cadre d’une opération d'attribution d’envergure nationale.

Cette opération qui s’est déroulée en présence des autorités locales, des élus locaux et des notables de la région, a donné lieu à la remise symbolique des clefs aux bénéficiaires de logements et des titres d’attribution d’aides à l’habitat rural au profit des citoyens des communes d’In-Salah, Foggaret Ezzoua et In-Ghar.

Cette action vient suite aux instructions du Président de la République Abdelaziz Bouteflika visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et rendre espoir à la population locale, a indiqué le wali de Tamanrasset, Djilali Doumi. Le même responsable a rappelé qu’une opération d’attribution de 561 aides à l’habitat rural avaient été remises à leurs bénéficiaires.

Cette opération sera suivie durant les prochaines semaines par l'attribution de 3.696 logements sociaux locatifs à travers tout le territoire de la wilaya de Tamanrasset, dont 2.656 pour la commune de Tamanrasset, In-Salah (984) et la nouvelle wilaya déléguée d’In-Guezzam (80 logements). Quelque 6.000 lots de terrain à bâtir ont été attribués équitablement ces deux dernières années aux citoyens de Tamanrasset et In-Salah. Les bénéficiaires se sont déclarés très "satisfaits" de cette opération qui dénote de l’intérêt que l'Etat accorde aux régions du Sud du pays.