Actualité

Deux conventions pour permettre aux travailleurs l'accès aux prestations des établissements hôteliers publics et privés

Publié par Dknews le 13-06-2018, 12h48 | 13
|

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud et le Secrétaire général de l'Union des Travailleurs algériens (UGTA) Abdelmadjid Sidi Saïd ont présidé mardi à Alger la cérémonie de signature de deux conventions devant permettre à des milliers de travailleurs d'accéder aux prestations des établissement hôteliers publics et privés à des prix abordables.

La première convention, signée par le président du groupe public Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT), Lazhar Bounafaâ, le Secrétaire national chargé des relations générales à l'UGTA Ahmed Guettiche et des Secrétaires généraux de 32 ligues relevant de la Centrale syndicale, permettra à des milliers de travailleurs de bénéficier des prestations des établissement hôteliers publics et privés à des prix abordables.

La deuxième convention, signée par le président du groupe public HTT et le représentant de la Fédération nationale des hôteliers qui compte 1900 établissements hôteliers privés permettra d'impliquer le secteur privé dans la nouvelle dynamique que connait le secteur du Tourisme à travers la promotion du tourisme local.

Dans une déclaration à la presse, M. Benmessaoud a qualifié la signature de ces deux conventions d'évènement historique important, car permettant aux Algériens de passer leurs vacances dans les hôtels publics et privés "à des prix abordables" et des "remises de  20 à 30%".

Affirmant que cette initiative vise à "encourager le tourisme local et faire connaitre aux citoyens les réalisations du secteur de Tourisme dans les différentes wilayas", M. Benmessaoud a indiqué que ces deux conventions seront opérationnelles "tout au long de l'année et pas seulement durant la saison estivale".

A cette occasion, le ministre a fait savoir que "60 établissements hôteliers entreront en service durant cette saison estivale au niveau des villes côtières ce qui permettra de renforcer la capacité d'accueil du parc national", se félicitant des importants investissements dans le domaine du Tourisme dans les régions côtières, thermales, montagneuses et sahariennes.

Benmessaoud a invité la communauté algérienne à l'étranger à participer à cette démarche et à "contribuer à la relance du tourisme local", exhortant tous les acteurs et les professionnels à hisser la qualité des services et à faire montre de professionnalisme en termes d'accueil des touristes".

Pour sa part, M. Sidi Saïd a affirmé que "la contribution de l'UGTA à la promotion du tourisme national à travers la signature de ces deux conventions est un devoir national", ajoutant que les deux conventions permettront de créer "un esprit de solidarité et de citoyenneté entre les travailleurs Algériens de différentes régions".

Ces deux conventions permettront, en outre, de créer "environs 5.000 postes de travail temporaires" et de "promouvoir" le potentiel touristique que recèle l'Algérie, a-t-il conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.