Société

République Tchèque-Australie : Inculpation de 60 Tchèques qui transportaient de la drogue en Australie

Publié par Dknews le 13-06-2018, 15h23 | 17
|

Soixante Tchèques ont été inculpés pour trafic de drogue, a annoncé mardi la police tchèque après avoir démantelé un réseau ayant introduit d'importantes quantités d'héroïne et de cocaïne en Australie.

"Dans la seule République Tchèque, soixante personnes ont été inculpées jusqu'à présent", a indiqué la police dans un communiqué, précisant que l'un des chefs du réseau avait été interpellé.

"Le groupe était dirigé par trois Vietnamiens, l'un agissant en République Tchèque et les deux autres à l'étranger", a indiqué la porte-parole du Centre national antidrogue Barbora Kudlackova.Les chefs du réseau recrutaient leurs courriers parmi les Tchèques désargentés ou endettés. Travaillant en paires, les courriers achetaient un séjour de vacances en Australie et partaient avec quatre valises via les Etats-Unis ou la Thaïlande.

C'est pendant ces escales qu'ils échangeaient leurs valises contre celles où la drogue était bien cachée, échappant aux rayons X et aux chiens renifleurs, a précisé Mme Kudlackova. Chaque valise contenait cinq kilos de drogue. Le réseau est soupçonné d'avoir réussi à introduire ainsi en Australie plus de 700 kilos de stupéfiants. Tous risquent entre dix et dix-huit ans de prison. De son côté, la police australienne a arrêté quatre courriers. Trois d'entre eux ont écopé de 7 à 9 ans de prison, a précisé la porte-parole.

|

Malawi: Résurgence du choléra

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.