Hi-Tech

Tourisme dans la capitale: lancement de l'application numérique "Guide d’Alger"

Publié par DKNews le 19-06-2018, 15h27 | 47
|

Une application numérique appelée "Guide d’Alger", rentrant dans le cadre de la promotion du tourisme dans la capitale, sera lancée au courant de cette semaine, à l'occasion de la tenue du Sommet international des "Smart cities" (villes intelligentes), prévu les 27 et 28 juin, a annoncé mardi la responsable des investissements des projets "Alger smart-ville et startups", Fatiha Slimani.

"Cette application numérique +Guide d’Alger+, première du genre dans la capitale, va permettre aux touristes et aux visiteurs locaux  d'avoir des informations en temps réels et de localiser tous les lieux que renferme la Capitale, y compris les hôtels , les restaurants, les jardins , les musées et même les différentes ruelles d'Alger", a précisé à l'APS Mme. Slimani, lors d'une rencontre avec les représentants des secteurs participant à la préparation du Sommet, dont des universités à vocation technologique.

Le jeune concepteur de cette application numérique, Karim Boukhemikham, a expliqué que  cette "application mobile viendra en complément des outils déjà mis en place pour la promotion touristique de la capitale".

Lire aussi: Tourisme/Promotion: faire de l'Algérie une destination touristique d’excellence

"Grâce à cette application l'information deviendra accessible à toute heure et quel que soit le lieu où la personne sera localisée. L’utilisateur bénéficiera en temps voulu d’informations pertinentes et du même coup appréciera la haute qualité du service qui lui sera proposé. La mise en place d’options adaptées à l’utilisateur peut constituer un vecteur supplémentaire de satisfaction pour l’utilisateur", a souligné le créateur de l'application.

Selon Mme Slimani, également conseillère à la wilaya d’Alger, lorsqu'il a été décidé la tenue du Sommet international des "Smart cities" à Alger, les services de la wilaya ont entamé une opération de mise à niveau de tous les secteurs au niveau de la capitale, y compris les secteurs du tourisme  et du transport, avec la participation active de représentants des ministères et des différentes structures, à l'instar de l'aéroport d'Alger ou plusieurs distributeurs de change seront mis en place 24h/24 à l'occasion de ce sommet international.

"La participation de jeunes étudiants bénévoles, issus tous de différentes universités à vocation technologique, à l'instar de l'Ecole polytechnique, de l'Ecole supérieure d'informatique et de l'Ecole polytechnique d'architecture et d'urbanisme, va apporter un plus à ce sommet", a-t-elle estimé, affirmant, à ce sujet, que "ces bénévoles ne sont pas uniquement des trilingues mais peuvent, aussi, par leur formation technique, accompagner les visiteurs étrangers".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.