Actualité

Bac 2018 à Alger: toutes les mesures de sécurité prises au niveau de 167 centres d'examen

Publié par DKNews le 20-06-2018, 18h01 | 83
|

Les services de la sûreté d'Alger ont assuré toutes les mesures de sécurité au niveau de 167 centres d'examen du baccalauréat session juin 2018, tout en facilitant le trafic routier au niveau des grands axes menant vers les centres d'examens, a indiqué le Lieutenant de police, Mouloud Ibaazaten.

 Dans une déclaration à l'APS en marge d'une visite d'inspection du déroulement de la première journée des examens du baccalauréat au Lycée Al Idrissi dans la commune de Sid M'Hamed, le Lieutenant Ibaazaten, chef de la cellule de communication de la sûreté d'Alger a précisé que toutes les mesures ont été prises pour "garantir le bon déroulement des examens", tout en facilitant le trafic routier au niveau des axes menant aux centres d'examens.

A Alger, 2000 policiers, de différents grades et spécialités ont été mobilisés pour la couverture sécuritaire des examens du Baccalauréat prévus du 20 au 25 juin en cours. Ils devront assurer, tout au long des 5 jours d'épreuves, la sécurisation de 167 centres d'examens, 5 centres de correction, et deux (2) centres de collecte de copies, a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, tous les dispositifs de prévention ont été mis en place pour faciliter la circulation à proximité des centres d'examens et assurer la sécurité des candidats à travers des points de contrôle fixes et d'autres mobiles pour assurer le bon déroulement des épreuves du baccalauréat à travers tout le territoire de la wilaya d'Alger.

Epreuves du baccalauréat 2018: plus de 700.000 candidats concernés 

Lire aussi: Les patrouilles pédestres et mobiles seront intensifiées à cette effet. 

Le lieutenant Ibaazaten a indiqué avoir mobilisé tous les moyens pour sécuriser l'évènement dont des hélicoptères de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en coordination avec la salle de contrôle par caméras de la Sûreté de wilaya d'Alger pour parer à tout imprévu, ajoutant que les équipes de police judiciaire étaient mobilisés pour "assurer le bon déroulement de l'examen".

Dans le cadre de son action de proximité, la Direction de sûreté de la wilaya d'Alger avait contribué, durant l'année scolaire 2017/2018, à la préparation des élèves des classes de fin de cycles à travers des "séances avec des psychologues", relevant de ses cellules d'écoutes de la wilaya d'Alger en vue de soutenir les élèves et leurs familles.

 Plus de 700.000 candidats sont inscrits au baccalauréat, session juin 2018, à l'échelle nationale dont plus de 60.000 candidats répartis sur 167 centres d'examen sont concernés par l'examen du baccalauréat à Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.