Sports

Ligue 2: la JSM Skikda continue de manger son pain noir

Publié par DKNews le 25-06-2018, 16h15 | 38
|

Promue au rang de grosse cylindrée de la Ligue 2 Mobilis lors de la saison écoulée, la JSM Skikda se trouve à présent confrontée à un avenir incertain qui risque de compromettre ses chances d'accession au cours du nouvel exercice.

Vu les problèmes financiers et administratifs que traverse le club ces dernières semaines, les supporters craignent le pire.

Le volet financier inquiète le plus dans un club qui était favori l'an dernier pour composter son billet d'accession avant de flancher à un moment crucial de la phase retour, perdant de précieux points notamment à domicile face à des concurrents directs.

La JSMS s'est contentée alors de la sixième place au classement général avec 41 points au compteur, enregistrant 13 victoires, 14 défaites et 3 nuls.

Aussi, la gestion administrative du président de la JSMS, Noureddine Bouchoul, a été constamment contestée par les fans des V-noirs qui réclament désormais sa tête avant de faire plonger le club dans une crise de laquelle il mettra du temps pour sortir.

La situation s'est compliquée davantage avec le report de l'Assemblée générale ordinaire (AGO), prévue initialement samedi dernier et qui devait se charger d'installer une commission pour régulariser la situation administrative du club.

 

Les cadres s'enfuient, le recrutement au point mort

 

La situation inconfortable dans laquelle se trouve la JSMS a poussé la majorité des cadres vers la porte de sortie, s'engageant avec des clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis en cette période d’intersaison.

C'est le cas de Djillali et des deux défenseurs centraux Ziyad et Kaneche qui ont rejoint l'AS Aïn M'lila (L1), alors que les attaquants Gomidi et Mokhtar se sont engagés respectivement avec le RC Relizane (L2) et le DRB Tadjenanet (L1). Le gardien Khiter a été le dernier à avoir quitté les rangs skikdis la semaine dernière en rejoignant l'O Médéa.

Si la saignée devrait se poursuivre dans les prochains jours, le recrutement quant à lui est à l'arrêt, au moment où la majorité des clubs de la Ligue 2 ont bouclé leur mercato et s'apprêtent à reprendre les entraînements.

Outre l'exode des joueurs vers d'autres horizons, la barre technique du club n'a pas encore connu son futur entraîneur qui succèdera à Mustapha Biskri qui avait préféré jeter l'éponge et abandonner le navire avant la clôture de la saison écoulée.

Même si un retour du Franco-Portugais Didier Gomes da Rosa n'est pas écarté selon des proches du club, les choses ne semblent pas rentrer dans l'ordre. En effet, le coach, qui exerce en Ethiopie, a donné son accord de principe pour un éventuel retour au stade du 20-Août-1955, mais la situation administrative floue du club pourrait le pousser à voir ailleurs.

Pour les fans de la JSMS, il est nécessaire de se mobiliser autour du club pour lui permettre de sortir de cette impasse et lui éviter le scénario de la saison 2010-2011 qui reste toujours dans les mémoires, quand il n'a pas échappé à la relégation en division amateur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.