Economie

Le ministère de l’Industrie veille à la transparence par rapport aux prix de véhicules montés en Algérie

Publié par DKNews le 25-06-2018, 16h15 | 30
|

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé, dimanche à Constantine, que son département ministériel "veille à ce que soit respecté l’aspect transparence pour ce qui concerne les prix de véhicules montés en Algérie, contenu dans le cahier des charges relatif à cette industrie".

Dans une conférence de presse, tenue en marge d’une visite de travail dans cette wilaya, M. Yousfi a indiqué que l’un des aspects contenus dans le cahier des charges, relatif à cette industrie, stipule que le prix des véhicules à leur sortie des usines de montage "ne doit pas être plus cher que le prix des véhicules importés", une clause, a-t-il soutenu, à laquelle le ministère de l’Industrie "veille rigoureusement".

Rappelant les multiples avantages, mis en place par l’Etat, pour développer cette industrie, M. Yousfi a encouragé les constructeurs à avoir cette transparence, de façon, a-t-il ajouté, "à ce que le citoyen algérien puisse bénéficier d’un coût qui soit comparable au prix des véhicules qui étaient importés tout en ayant un taux d’intégration de plus en plus élevé comme stipule le cahier des charges".

Lire aussi: Montage et fabrication de véhicules en Algérie: les prix de sortie d'usine rendus public

Réitérant la condition "indiscutable d’une pleine transparence", s’agissant du coût des véhicules montés en Algérie, M. Yousfi a indiqué que l’Etat, à travers ses institutions, encourage les "opérateurs concernés à atteindre graduellement" ce niveau de transparence et permettre, par  ricochet, l’épanouissement de cette industrie.

S’agissant du taux d’intégration relatif à cette industrie, M. Yousfi a indiqué qu’"il y a un cahier des charges qu’il faut respecter et que nous ferons respecter".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.