Economie

La CGEA lance l'Académie des ressources humaines

Publié par DKNews le 26-06-2018, 16h03 | 37
|

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Neghza  a procédé lundi à Alger au lancement officiel de l'académie des ressources humaines visant le développement des moyens de gestion des ressources humaines (GRH) au sein des entreprises algériennes.

S'exprimant lors de la cérémonie du lancement organisée à l'hôtel Sofitel, Mme. Neghza a indiqué que cette académie "est le fruit des efforts continus de coopération entre le CGEA et l'Organisation internationale du travail (OIT)" mais s'inscrit également, a-t-elle poursuivi, dans le cadre d'un projet de recrutement: de l'université au monde du travail, lancé en septembre 2016 et qui se poursuit jusqu'au mois de mars 2019, dont le financement a été assuré par le Royaume Uni avec la participation des ministères de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de la formation et de l'enseignement professionnels et du travail et de l'emploi et de la sécurité sociale.

La présidente de la CGEA a fait savoir que l'objectif de cette académie était  de "sensibiliser le patronat et les directeurs des ressources humaines (DRH) aux bonnes pratiques en matière de GRH au sein des entreprises algériennes en vue d'assurer les conditions de travail propices mais pour être également au diapason des développements scientifiques et des nouvelles méthodes administratives permettant aux compagnies l'amélioration de la qualité et de l'aptitude concurrentielle tout en augmentant la production dans le cadre du dialogue social".

Aussi, elle a annoncé l'organisation de deux sessions de formation au profit de "plus de 70 employeurs et DRH relevant des entreprises de la CGEA ayant été sensibilisés à l'importance d'une vision stratégique en matière de gestion et de méthode de recrutement".

Outre la programmation de six (06) sessions de formation à "El-Oued, Djelfa, Sidi Bel Abbes, Constantine Guelma et Annaba", l'académie poursuivra le programme de formation en matière de dialogue social, de santé, de sécurité au travail et des méthodes de GRH.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Alger, Barry Lowen, a affirmé que ce projet contribuera à "l'insertion professionnelle des diplômés et au soutien des entreprises algériennes pour leur permettre d'encadrer leurs ressources humaines à même de promouvoir leurs qualifications en vue de diversifier l'économie nationale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.