Application de la recommandation du Conseil de sécurité: les entretiens avec Kohler étaient "sincères"

Publié par DKNews le 27-06-2018, 16h13 | 45

Le président sahraoui, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a affirmé mardi au siège de la présidence sahraouie à Chahid el Hafedh aux camps des réfugiés sahraouis que ses entretiens avec l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara Occidental, Horst Kohler étaient "sincères" concernant l'application de la recommandation du Conseil de sécurité émise en avril dernier.

Dans une déclaration à la presse au terme de ses entretiens avec M. Kohler, le président sahraoui a souligné que les entretiens étaient "sincères" notamment en ce qui concerne l'application de la recommandation du Conseil de sécurité émise à la fin avril dernier portant sur la nécessité de relancer les négociations entre les parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc.

Lire aussi: Le Polisario appuie les efforts de Kohler visant à permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination

"La relance des négociations permettra de préparer la voie à l'accès du peuple sahraoui à son droit à l'autodétermination", a-t-il ajouté, précisant que les entretiens avec M. Kohler étaient une occasion propice pour évoquer les différents "obstacles ayant entravé l'application des décisions onusiennes relatives à la question sahraouie et examiner les meilleurs moyens de leur application".