Sports

Ligue 1 Mobilis-USM Alger: le défenseur Farouk Chafaï rejoint le groupe à Gammarth

Publié par DKNews le 27-06-2018, 16h13 | 68
|

Le défenseur central de l'USM Alger, Farouk Chafaï a rejoint le reste de ses coéquipiers mardi à Gammarth (Tunisie), pour prendre part au stage de préparation d'avant-saison qui s'y déroule actuellement.

"Le défenseur central Farouk Chafaï a rejoint le groupe mardi à Tunis et il entame la préparation dès mercredi, par un entraînement matinal" a indiqué la direction des Rouge et Noir dans un communiqué.

Ayant raté cependant les quatre premiers jours de ce regroupement, entamé samedi et marqué par un travail biquotidien, consacré essentiellement au travail physique "Chafaï sera dispensé du match amical que va disputer l'USMA ce mercredi soir contre l'Espérance de Tunis" a tenu à signaler la même source.

L'USMA a programmé en effet deux matchs amicaux pendant ce stage, dont le premier ce mercredi, 19h00, au stade Chedly Zouiten, face à la prestigieuse Espérance de Tunis.

La date du deuxième match amical et l'identité de l'adversaire qui sera au menu des Algérois n'ont pas encore été dévoilés par les Rouge et Noir.

Le stage, d'une durée de dix jours, représente la première étape préparatoire pour les Rouge et Noir en vue du match en déplacement à Kigali, face aux Rwandais de Rayons Sport.

Une rencontre prévue le 18 juillet prochain, dans le cadre de la troisième journée (Gr. D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Après Gammarth, l'USMA enchaînera par un deuxième stage prévu du 7 au 16 juillet à Nairobi (Kenya), pour opérer les derniers réglages avant d'affronter  Rayons Sport.

L'objectif du club algérois pendant ce premier stage à Gammarth consiste à faire progresser les joueurs sur les plans physique et tactique, lui qui a enregistré l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le Français Thierry Froger, ainsi que cinq nouvelles recrues, à savoir : l'attaquant Zakaria Benchaâ, le défenseur rwandais Emery Bayesenge, le défenseur Mohamed Mezghrani, l'attaquant Aymen Mahious et le meneur de jeu Mohamed Bentiba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.