Tébessa : Baisse du nombre d'accidents de la route durant les 4 premiers mois de 2018

Publié par DKNews le 29-06-2018, 16h47 | 43

Une baisse du nombre d'accidents de la route a été enregistrée par les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tébessa entre le début du mois de janvier et le 30 avril 2018, par rapport à la même période de l'année dernière, a révélé jeudi ce corps de sécurité.

Selon les explications fournies à l'occasion des journées «portes ouvertes» sur la Gendarmerie nationale, organisées du 27 au 30 juin à la maison de la culture Mohamed Chebouki, 52 accidents de la circulation ont été enregistrés durant les 4 premiers mois de l'année en cours, contre 59 accidents au cours de la même période de l'année 2017.

Ces accidents ont occasionné le décès de 15 personnes en 2018, contre 16 en 2017, a-t-on encore ajouté, soulignant que pas moins de 123 individus ont été blessés en 2018, contre 122 en 2017, durant la même période.

Les mêmes services de sécurité ont également rappelé que les automobilistes sont toujours à l'origine de ces accidents mortels, notamment pour non-respect du code de la route, soulignant que les services de la Gendarmerie nationale organisent régulièrement des journées de sensibilisation au profit des conducteurs.

«Les journées portes-ouvertes sur la gendarmerie nationale visent à se rapprocher des citoyens et leur permettre de connaître de près toutes les missions de ce corps de sécurité» a indiqué, à l'APS, le commandant du groupement régional de la gendarmerie nationale, le colonel Hmida Ahmaida.

Il a affirmé que cette manifestation est devenue une tradition visant à établir une étroite communication entre la gendarmerie nationale et les différents segments de la société, afin de renforcer les relations avec le citoyen et lui permettre de se rapprocher de ce corps de sécurité et connaître ses activités et missions.

A cet effet, plusieurs stands ont été organisés à l'occasion, où les visiteurs ont reçu des explications sur les activités de la gendarmerie nationale, en plus de la projection d’un documentaire intitulé «La Gendarmerie nationale, Modernité et professionnalisme».