Economie

Le PDG de Sonatrach s’entretient avec son homologue de BP, Bob Dudley

Publié par DKNews le 29-06-2018, 16h55 | 65
|

Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, s’est entretenu jeudi à Washington avec le dirigeant de la major britannique, Bob Dudley, avec lequel il a passé en revue l’état des investissements conjoints et les nouvelles possibilités de partenariat.

"Nous avons passé en revue l’ensemble des projets et évoqué la possibilité de développer de nouveaux partenariats ", a déclaré le patron de Sonatrach à l’APS à l’issue de ces discussions, tenues en marge de la conférence mondiale sur le gaz à Washington.

Les deux dirigeants se sont donnés rendez-vous le 30 octobre prochain à Alger pour approfondir les discussions sur ces dossiers.

M.Ould Kaddour a fait savoir que Bob Dudley lui a fait part de l’intérêt de BP de continuer à développer In Salah Gas, une joint-venture entre Sonatrach, BP et le norvégien Statoil.

British Petroleum, a émis le souhait de proroger les contrats de la joint-venture d’In Amenas. Ce site gazier situé dans le bassin d’illizi est également exploité par Sonatrach, BP et Statoil.

Lire aussi: Les opportunités d'investissements avec des dirigeants de groupes internationaux évoquées à Washington

Bob Dudley a exprimé au cours de cet entretien sa satisfaction du niveau partenariat entre Sonatrach et la major britannique.

Auparavant, Ould Kaddour s’est entretenu avec le patron d’ExxonMobil, Darren Woods, et ses deux vice-présidents, David Maclean et Brad Corson.

 Le dirigeant du groupe pétrolier public a multiplié les rencontres avec des responsables des compagnies américaines et internationales, dans une démarche visant à promouvoir les investissements de Sonatrach, le coeur battant de l’économie algérienne.

M.Ould kaddour a eu, à ce titre, des discussions avec les dirigeants de l’américain Chevron, l'italien Enel et le nippon, Coo Itochu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.