Actualité

Parachever tous les projets touristiques et réhabiliter les établissements hôteliers publics

Publié par DKNews le 01-07-2018, 17h44 | 38
|

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a affirmé samedi que l'Etat était déterminé à parachever tous les projets d'investissement relevant de son secteur, à réhabiliter et à moderniser les établissements hôteliers publics pour répondre aux demandes des clients.

Présidant le coup d'envoi de la saison estivale 2018 au complexe touristique de Sidi Fredj, le ministre a annoncé la réception prochaine de 60 à 70 nouveaux hôtels d'une capacité de plus de 7000 lits.

M.Benmessaoud a indiqué que l'opération de réhabilitation des hôtels se poursuivait toujours en dépit d'un écart dans le taux de réalisation, ajoutant que ce problème sera pallié à travers la mise en place d'une commission nationale de suivi de la réalisation des projets hôteliers.

Il a mis l'accent par ailleurs sur l'impératif d'appliquer la loi sur la gratuité des plages, faisant état de l'octroi de contrats de concession en faveur de plusieurs hôtels pour exploiter certaines plages. 

Lire aussi: Wilaya d'Alger: plus de 607,5 milliards de dinars affectés à différents secteurs d'activité entre 2010 et 2017

D'autre part, le ministre a mis en avant la promotion du tourisme dans le pays, rappelant dans ce cadre la grande stratégie mise par le secteur pour relancer le tourisme en Algérie.

"Le secteur oeuvre à l'amélioration du service public et la promotion du niveau d'encadrement et les conditions d'accueil des touristes tout en en assurant une meilleure prestation de service avec des prix concurrentiels", a-t-il dit.

Le premier responsable du secteur a fait état de la signature d'une convention cadre entre l'Union général des travailleurs algériens (UGTA) et le groupe Hôtellerie Tourisme et Thermalisme (HTT) à l'effet de permettre aux travailleurs de passer leurs vacances et bénéficier de prix exceptionnels à travers des réductions jusqu'à 30 et 40 %.   

Par ailleurs, M. Benmessaoud a rappelé les efforts déployés par la commission nationale de préparation de la saison estivale afin de fournir les moyens humains et matériels au profit des touristes, soulignant que cette commission s'attèle actuellement à la préparation de la saison du tourisme saharien qui débutera en octobre prochain.

A cette occasion, le ministre a procédé à l'inauguration d'une exposition sur l'artisanat qui représente le patrimoine nationale, effectuant, en outre, une visite d'inspection à la plage bleu afin de s'enquérir des conditions actuelles de la réception des touristes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.