Régions

Université Alger 3: plus de 34 thèses de doctorat soutenues

Publié par DK News le 03-07-2018, 16h41 | 17
|

L'année universitaire 2018 à l'Université d'Alger 3 a été marquée par la soutenance de plus de 34 thèses de doctorat en sciences et 19 thèses en LMD, a indiqué lundi à Alger le recteur de cette université, Rabah Cheriet.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de clôture de l'année universitaire 2017-2018 organisée à la faculté des sciences de l'information et de la communication (Ben Aknoun), M. Cheriet a estimé qu'il "s'agit d'un chiffre record par rapport aux années précédentes"imputant les causes à "la stabilité et au calme au sein de l'université".

Ces résultats, a-t-il ajouté, sont dus à la disponibilité des laboratoires de recherche et des jurys de soutenances des thèses académiques, précisant  que l'université algérienne "évolue chaque année sur tous les plans académiques et cognitifs".

Lire aussi:  Rentrée universitaire: 10.000 étudiants attendus à l'université Alger 3

Par ailleurs, le recteur a mis en avant "l'amélioration de l'acquisition scientifique et académique au niveau de l'université en dépit du grand nombre des étudiants de la faculté de l'information et de la communication dépassant les 65.000", saluant, dans ce sens, les grand efforts déployés par les enseignants pour la formation des étudiants et des chercheurs (licences et études supérieures).

Qualifiant l'université algérienne, à la veille des festivités du 56e anniversaire du recouvrement de la souveraineté  nationale,  de "porteur de message du savoir et de la connaissance", le même responsable a affirmé que cette dernière était attaché au respect des attentes et des préoccupations  de la société ".

Pour sa part, le doyen de le faculté de l'information et de la communication, Ahmad Hamdi, a indiqué que ces résultats revenaient , en premier lieu, aux efforts des enseignants et des étudiants mais aussi aux réformes profondes que connait l'université".

A cette occasion, plusieurs enseignants et étudiants ont été distingués. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.