Société

Le bilan mensuel de la sureté de wilaya d'Ain Defla du mois de Juin : « 1175 amendes et 80 retraits immédiats du permis de conduire »

Publié par Salim Ben le 07-07-2018, 16h33 | 49
|

Les services de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d'Ain Defla ont dressé leur bilan mensuel des différentes activités de la police urbaine et la sécurité routière du mois de juin, dans un communiqué qui nous a été envoyé à notre bureau électronique.

La brigade de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement, a enregistré 164 infractions selon le communiqué, dont 30 infractions liées aux constructions illicites, ce qui a nécessité la démolition de 04 d'entre elles et 40 cas d'occupations des trottoirs par les commerçants avec leur marchandise et 53 cas d'études de plaintes des citoyens.

Les services concernés ont remis 53 rapports aux autorités communales et dairas et 58 rapports envoyés à la justice.

La baisse enregistrée dans le traitement des affaires est due essentiellement à la stratégie mise en place par les différents services de la Sûreté de wilaya d'Ain Defla, grâce aux déploiements judicieux des éléments de la police, ainsi que la disponibilité et l'intervention rapide pour éviter le pire dans certains cas.

Par ailleurs, les interventions sur la voie publique se sont soldées par l'établissement de 1175 amendes forfaitaires. 104 infractions routières et 80 retraits immédiats du permis de conduire et 06 cas de mise en fourrière. La section de la sécurité routière a, quant à elle, enregistré 40 accidents ayant fait 1 mort et 35 blessés.

Ces accidents ont été provoqués pour la plupart d'entre eux par le non-respect du code de la route.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.