Chine : La Chine renforce ses capacités de synthèse de combustible solaire liquide

Publié par DKNEWS le 08-07-2018, 16h34 | 26

Des scientifiques chinois ont augmenté avec succès le volume de la synthèse de combustible solaire liquide, réalisant de nouveaux progrès dans l'utilisation et la production d'énergie renouvelable dans le pays. Les scientifiques de l'Institut physico-chimique de Dalian, relevant de l'Académie chinoise des Sciences, a divisé le processus de synthèse du combustible solaire liquide en deux étapes : génération de l'hydrogène, qui est décomposé de l'eau par l'énergie solaire, et production de combustible liquide par biais de l'hydrogénation du dioxyde de carbone.

Un projet de production industrielle de combustible solaire liquide d'une capacité de 1.000 tonnes a été lancé à Lanzhou, capitale de la province chinoise du Gansu (nord-ouest).

Le combustible solaire liquide est transformé et synthétisé à partir de dioxyde de carbone et d'eau, utilisant l'énergie solaire comme seule source d'énergie. Le processus de synthèse produit un combustible propre, tout en utilisant des gaz à effet de serre.

Les régions de l'ouest de la Chine possèdent un fort potentiel en matière d'énergie solaire et d'autres ressources renouvelables. La production industrielle de combustible solaire liquide devrait efficacement renforcer l'utilisation et la production d'énergie renouvelable et réduire les gaz à effet de serre.