Sports

Foot: l’international Riyad Mahrez signe pour 5 ans à Manchester City

Publié par DKNEWS le 11-07-2018, 16h22 | 14
|

L'international algérien Riyad Mahrez, champion d'Angleterre avec Leicester en 2016, a signé un contrat de cinq ans avec Manchester City, a annoncé mardi le club anglais.

Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Selon Leicester, le joueur aurait été vendu pour une somme qui constituerait un record pour le club, alors que plusieurs informations estiment ce montant à 60 millions de livres (79,6 M EUR).

"Je suis si heureux de rejoindre City, qui joue un football extraordinaire sous la direction de Pep Guardiola" (Mahrez)

Lire aussi: Foot/British Muslim Awards: l'Algérien Riyad Mahrez élu Superstar en sport

"Les meilleures choses arrivent à ceux qui savent attendre ..." a publié mardi Manchester City sur son compte Twitter, avec une vidéo souhaitant la bienvenue à Mahrez.

Arrivé du Havre (L2) en 2014 pour près de 452.000 euros, l'attaquant de 27 ans, avait déjà fait l'objet d'avances de la part des dirigeants des Citizens en début d'année. Ces derniers avaient proposé en janvier 56,5 M EUR ainsi que pour le jeune ailier ou milieu offensif Patrick Roberts, dont la valeur de transfert est évaluée à 17 M EUR, dans la transaction.

Après le refus des Foxes, qui réclamaient 90 M EUR, Riyad Mahrez avait exprimé son mécontentement en faisant grève de l'entraînement pendant quinze jours où il n'avait disputé aucun match.

"Je suis si heureux de rejoindre City, qui joue un football extraordinaire sous la direction de Pep Guardiola", a déclaré mardi l'attaquant algérien sur le site de Manchester City, qui a terminé en tête du championnat anglais la saison dernière.

Lire aussi: Football: "Mahrez, l'un des meilleurs au monde à son poste"

"Je pense que nous pouvons avoir de grands succès ensemble dans les prochaines années, et je pense que mon jeu peut encore se développer grâce à Pep", a-t-il ajouté.

Auteur de 17 buts lors de l'incroyable saison du titre obtenu à Leicester sous les ordres de l'entraîneur italien Claudio Ranieri, Mahrez a remporté le prix du Joueur de l'année de la PFA (Professional Footballers' Association, ndlr) en 2016.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.