Sports

JAJ-2018: "Objectif les JO-2024 pour les jeunes judokas algériens" (DTN)

Publié par DKNEWS le 21-07-2018, 14h00 | 40
|

Les jeunes judokas algériens qui ont dominé les épreuves des Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018), avec un total de 8 médailles (4 or, 1 argent, 3 bronze) représentent "l'avenir du judo algérien", dont l'objectif principal sera les Jeux Olympiques de 2024, a assuré le directeur technique national, Salim Boutebcha.

"Notre objectif avec cette jeune génération, qui prouve à chaque compétition un réel potentiel face aux meilleurs judokas du continent, est de former une équipe nationale performante pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris", a déclaré Boutebcha à l'APS.

Les judokas algériens ont dominé jeudi les épreuves individuelles des JAJ-2018, en décrochant 7 médailles (3 or, 1 argent, 3 bronze). Les médailles d'or algériennes ont été remportées par Bouchkif Nihel (-52 kg), Dris Messouad Redouane (-66 kg) et Abdellah Remouche (-100 kg).

 L'Algérie s'est également distinguée en décrochant vendredi la médaille d'or de l'épreuve par équipes (mixte) en battant le Nigeria sur le score de 6 à 2.

"C'est un bilan plus que positif, nos athlètes ont atteint leur objectif en améliorant notamment la moisson de médailles obtenue lors des JAJ-2014 au Botswana (3 or et 1 argent). D'autant plus que c'était une compétition relevée en présence des meilleurs judokas africains de la catégorie", a ajouté le DTN.

De son côté, l'entraîneur national, Mourad Moukeh, a estimé que cette nouvelle génération de judokas méritait "plus d'attention de la part des responsables du sport national".

 Lire aussi: JAJ-2018 (3e journée): douze médailles supplémentaires dont trois en or pour l'Algérie

"En matière de jeunes talents, l'Algérie a toujours été un vivier. 

Maintenant, c'est aux responsables du sport national de prendre en charge cette jeune génération prometteuse", a déclaré Moukeh.

L'entraîneur national a également indiqué que trois judokas algériens ont déjà validé leur billet pour les Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ-2018) prévus début octobre à Buenos Aires, alors que deux judokates sont toujours en course pour une qualification au rendez-vous argentin.

"Une médaille olympique nécessite beaucoup plus de moyens de préparation et plus d'engagement de la part des autorités concernées par la prise en charge des athlètes", a-t-il ajouté.

La liste définitive des participants aux JOJ-2018 sera connue fin juillet. 

La Fédération internationale a arrêté des quotas par continent selon le classement mondial des judokas concernés par la compétition.

Les épreuves de judo des JAJ-2018, disputées les 19 et 20 juillet à la salle Harcha-Hacène, ont regroupé 74 athlètes, dont 35 filles, représentant 28 pays africains.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.