Culture

Festival de Djemila: le chanteur Billel Sghir enchante le public

Publié par Dk News le 05-08-2018, 15h29 | 32
|

Le chanteur Billel Sghir a enchanté, dans la nuit de samedi à dimanche, le public avec ses plus belles chansons, lors de la 2ème  soirée du Festival arabe de Djemila dans sa 14ème  édition qui se tient au site archéologique de Djemila (Est de Sétif).

L’artiste a entamé son spectacle par "Hadi Zaâfa ou fayta" émerveillant ses fans qui se sont déplacés en grand nombre de plusieurs wilayas du pays, et a enchainé durant une heure d’autres chansons à l’instar de "Ma zal y’ji tour" et "Arouwahi nathassbou", reprises en chœur par le public.

Embrasant  l'atmosphère et donnant à la soirée un ton joyeux et énergique, le  chanteur raï interpréta  encore "Goultelkoum, "Nebghiha", "Takhtini", sur une musique au rythme infernal qui fera déhancher la foule.

Se produisant pour la première fois au Festival de Djemila, Cheb Billel Sghir s’est dit ravi de rencontrer son public.

Lire aussi: Le spectacle chorégraphique ‘’Azdif’’ ouvre la 14e édition du festival de Djemila

Avant le passage sur scène de Billel Sghir, le public venu assister à cette soirée a également apprécié les rythmes sétifiens avec des chansons interprétées par Cheb Aziz, entre autres "S’haybi", "Ya h’bibi", sous un tonnerre d’applaudissements.

Cheb Khalas a pris le relais et lancé, "Allo waynek" pour annoncer son entrée sur la scène de l’antique Cuicul  et enchaîner avec ses meilleurs tubes.

Dans un moment de communion avec son public, Khalas, en hommage au défunt Cheb Hansi entonne  "T’aal ghyabek ya Ghezali", reprise avec beaucoup d’émotion par une assistance conquise.

Le chanteur Massi a fait monter l’ambiance d’un cran en interprétant plusieurs chansons du son dernier album "Ziniw", aux rythmes endiablés, qui ont longtemps fait danser le public.

La chanteuse Anissa Hadjerssi, une des élèves de l'émission "lhane Oua Chabab", à la voix suave et la présence remarquée a offert à l’assistance un voyage au cœur des sonorités maghrébines en  interprétant des chansons algériennes, tunisiennes et marocaines avant de rendre hommage à la diva de la chanson arabe, Warda El Djaziaria avec "Haramt Ahibek".

Chebs Wahid, Arras, Kamel El Guelmi, le groupe Freeklane et la chateur Mok Saïb sont à l’affiche de la troisième soirée du Festival arabe de Djemila, dimanche.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.