Economie

Aïd El Adha: un programme spécial pour les trains voyageurs de grandes lignes

Publié par DK News le 14-08-2018, 16h02 | 25
|

Un programme spécial sera mis en vigueur, du 17 août au 9 septembre prochain, pour la circulation des trains voyageurs de grandes lignes, et ce à l'occasion de la fête de l'Aïd El Adha, a indiqué mardi la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) dans un communiqué.

Ce programme spécial Aïd El Adha se caractérise par le renforcement de l'ensemble des trains par des voitures supplémentaires et la mise en marche de nouveaux trains sur les lignes à la plus importante demande, a précisé la même source. Ce programme prévoit le 1er jour de l'Aïd El Adha, soit le mardi 21 août 2018, la suspension des trains voyageurs durant la matinée puis la reprise totale du trafic à partir de 11h00, a noté le communiqué. Selon cette même source, outre le renforcement des trains, un dispositif de sécurité et de vigilance sera mis en place à travers l'ensemble du réseau SNTF.

La SNTF a ainsi indiqué que ce programme spécial Aïd El Adha prévoit le renforcement de la destination Agha (Alger) vers Oran, et ce, pour le voyage en train ordinaire dont le départ est prévu à 6h10 et l'arrivée à 11h25, et le voyage dont les départ est prévu à 12h30 et l'arrivée à 17h54. Pour ce qui est des voyages en trains conforts sur cette même destination, un renforcement est prévu pour celui de 10h00 (arrivée à Oran à 14h09) et celui de 17h00 (arrivée à 21h09).

Pour cette même destination, La SNTF a également indiqué qu'un train direct et confort est prévu à 15h00 (arrivée à Oran à 19h00), mais aussi, un train direct et confort à 8h00 (arrivée à 12h00), notant que ce dernier sera renforcé par un train supplémentaire, à 8h30 chaque samedi, lundi et mercredi. Quant à la destination inverse, soit d'Oran vers Agha (Alger), le programme prévoit un renforcement pour le voyage en train ordinaire dont le départ est prévu à 6h00 (l'arrivée à Agha à 11h15), et le voyage en train ordinaire de 12h30 (arrivée à 18h00), notant que ce dernier continuera le voyage vers la gare ferroviaire d'Alger.

Pour ce qui est des voyages en trains conforts sur cette même destination, un renforcement est prévu pour celui de 10h00 (arrivée à Agha à 14h07) et celui de 17h00 (arrivée à 21h07). S'agissant des voyages en train direct et confort sur cette même destination, la SNTF prévoit le renforcement du voyage de 15h00 (arrivée à 19h00), et celui de 08h00 (arrivée à 12h00), notant que ce dernier sera également renforcé par un train supplémentaire, à 8h30 chaque dimanche, mardi et jeudi.

D'autre part, selon la même source, les voyages en couchettes et assises d'Alger vers Annaba (départ 19h40, arrivée 05h38) et d'Annaba vers Alger (départ 20h20, arrivée 06h26) seront également renforcés. Concernant la destination Oran vers Béchar en couchettes et assises, le voyage de 19h40 (arrivée à 05h00) sera renforcé tandis que celui de 22h40 (arrivée 08h15) circulera uniquement les samedi, lundi et mercredi, a fait savoir la même source. Idem, dans l'autre sens, le voyage Béchar vers Oran, en couchettes et assises, de 19h00 (arrivée 05h00) sera renforcé tandis que celui de 22h00 (arrivée 07h25) circulera uniquement le dimanche, mardi et jeudi.

La SNTF a prévenu également que le voyage d'Alger vers Constantine, en train confort, à 07h25 (arrivée à 14h49) et celui dans le sens inverse, soit de Constantine vers Alger à 06h40 (arrivée à13h25) circuleront normalement a conclut la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.