Plus de 300 participants aux Journées de médecine physique d'Oran

Publié par Dk News le 17-08-2018, 16h19 | 37

Plus de 300 spécialistes sont attendus à la 3ème édition des Journées de médecine physique et de réadaptation du Centre hospitalo-universitaire d'Oran (CHUO) prévue en septembre prochain, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

La rencontre réunira plus de 300 praticiens qui plancheront sur l'objectif principal, à savoir l'amélioration de la prise en charge des patients, a précisé à l'APS Pr. Khaled Layadi, président du comité d'organisation.

Une dizaine de pathologies sera abordée dans le cadre de cette nouvelle édition qui se tiendra les 22 et 23 septembre au complexe balnéaire des "Andalouses" (Oran), a indiqué Pr. Layadi, également médecin-chef du service de médecine physique et de réadaptation fonctionnelle du CHUO.

La neuro-réadaptation figure parmi les thématiques majeures de cette manifestation scientifique, avec plusieurs conférences dédiées aux accidents vasculaires cérébraux (AVC), à la maladie de Parkinson, à la sclérose en plaques et à la neurologie périphérique.

Les participants à ces journées interviendront aussi sur la douleur de l’appareil locomoteur, la paralysie cérébrale, l'hémophilie, l'ostéoporose, la vessie neurologique, la pathologie sportive et le handisport, la posturologie, l'auriculothérapie, la mésothérapie, la podologie et la kinésithérapie.

La rencontre permettra aux communicants de présenter les nouvelles approches thérapeutiques dans les champs de l'orthophonie, de la neuropsychologie, de l'ergothérapie et de la psychomotricité, a fait savoir Pr. Layadi.