Actualité

Hadj 2018 : Aissa s'enquiert des conditions de prise en charge des hadjis

Publié par Dk News le 17-08-2018, 16h25 | 35
|

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a poursuivi, au troisième jour consécutif, ses visites de terrain afin de s'enquérir de la prise en charge des hadjis algériens à la Mecque et à Médine.

Dans ce cadre, le ministre s'est enquis de la prise en charge des hadjis algériens relevant du secteur de la Solidarité nationale (pris en charge par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika), précisant que cette action vient concrétiser la promesse qu'il leur avait faite avant qu'ils rejoignent les Lieux-Saints.

Mohamed Aissa a appelé, au cours d'une rencontre à l'hôtel "Dar El Khalil Errochd" à la Mecque en présence du Directeur de l'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), Youcef Azouza et nombre de moutawifine des pays arabes, les hadjis à la nécessité de "rester fidèle à l'Algérie", tout en mettant en avant l'initiative du président de la République, Abdelaziz Bouteflika en faveur de cette catégorie et de tous les hadjis algériens en matière d'hébergement, de transport, de restauration et de prise en charge médicale.

Il a également salué les efforts consentis par les membres de la mission algérienne, estimant que leur travail "s'améliore d'une année à une autre", ce qui a permis à l'Algérie de figurer parmi les pays pionniers en matière d'organisation et de prise en charge des hadjis.

Dans ce sillage, le ministre a appelé les hadjis algériens à la nécessité de réitérer la loyauté envers le président de la République, parrain de cette initiative.

"La Réconciliation nationale initiée par le président de la République a donné ses fruits et permis aux algériens de vivre en paix et de tourner la page de la décennie noire" (Mohamed Aissa)

"L'Algérie vit aujourd'hui dans la stabilité, la sécurité et la sérénité", après des années difficiles dues à une mauvaise interprétation de l'Islam, a rappelé le ministre, soulignant que "la Réconciliation nationale initiée par le président de la République a donné ses fruits et permis aux algériens de vivre en paix et de tourner la page de la décennie noire".

Plus tôt dans la journée, le ministre s'est rendu à une clinique au centre de la mission algérienne (la Mecque), où il a eu des échanges avec quelques patients et reçu des explications de la part des membres de la délégation médicale de la Mission.

M. Aissa s'est enquis également des conditions de travail des mourchidate, qui lui ont affirmé que les conseils et les orientations qui leurs été donnés en Algérie ont été bénéfiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.