Sports

Ligue 1 (2e journée ) : les "Africains" hors de leurs bases

Publié par DK News le 24-08-2018, 16h17 | 31
|

Les trois clubs algériens engagés en compétitions africaines, le MC Alger et l'ES Sétif (Ligue des champions) et l'USM Alger (Coupe de la Confédération), vont devoir se mettre au travail samedi à l'occasion de la mise à jour du calendrier de Ligue 1 (2e journée), avant de passer aux choses sérieuses, à savoir la compétition continentale prévue mardi et mercredi.

Tout d'abord, l'ES Sétif qui compte 3 points après sa victoire devant l'USM Bel-Abbès (3-0), effectuera un court déplacement à Batna pour y affronter à huis clos le promu, l'AS Aïn M'lila (3 pts - 1 match) dont le stade n'a pas été homologué.

Les camarades du capitaine Abdelmoumen Djabou comptent glaner un 2e succès pour s'installer en tête du classement et surtout préparer dans les meilleures conditions le "duel fratricide" qui l'opposera mardi au stade 5-Juillet (Alger) au MCA en Ligue des champions d'Afrique.

De leur côté, les M'lilis, vainqueurs sans coup férir (sur tapis vert) du CR Belouizdad lors de la journée inaugurale, visent également le même objectif, à savoir gagner cette fois-ci sur le terrain et prendre la 1re place du classement. Toutefois, ils seront privés de leur public pour cause de huis clos qui remonte à la saison écoulée.

Non loin de là, le MCA (1 pt - 1 m) sera l'hôte du DRB Tadjenanet (0 pt - 1 m) dans un match à double tranchant. 

Le "doyen", déjà dos au mur dans les deux compétitions (nationale et africaine), sera sommé de réagir avant son "big" match de mardi. Le DRBT, battu par l'USM Alger à l'extérieur (1-3), fera appel à toute sa volonté pour mater son adversaire du jour qui n'est pas au mieux de sa forme après la débâcle d'El-Jadida (2-0) et qui pense beaucoup plus à son rendez-vous décisif face à l'"Aigle" sétifien.

Enfin, l'USMA (3 pts - 1 m) fera un petit saut au stade 20-Août-1955 (Alger) pour y affronter son voisin, le NA Husseïn-Dey (1 pt - 1 m). Les "Sang et Or" de Bilal Dziri ont réalisé une petite performance en accrochant le champion en titre, le CS Constantine, au stade Hamlaoui même (1-1) le week-end dernier. 

La tâche des camarades de Chafaï semble compliquée, surtout qu'ils pensent beaucoup plus au match de mercredi face aux Kényans de Gor Mahia, avec lesquels ils partagent la 1re place du groupe D et qui leur disputent l'un des deux billets des quarts de finale.

Cette journée avait débuté, rappelle-t-on, le 17 août et s'est poursuivie le lendemain.

le programme :

Programme des matchs en retard comptant pour la 2e journée du Championnat d'Algérie de football, Ligue 1 Mobilis, prévus samedi (17h00):

Alger (20-Août-1955) : NA Husseïn-Dey - USM Alger 

Batna       : AS Aïn M'lila - ES Sétif (à huis clos)

Tadjenanet      : DRB Tadjenanet - MC Alger 

Déjà joués:

MO Béjaïa - JS Kabylie       1-1

USM Bel-Abbès - O Médéa   1-2

JS Saoura - MC Oran            2-0

CABB Arréridj - CS Constantine 0-0

Paradou AC - CR Belouizdad     0-0

Classement          Pts          J

MO Béjaïa 4 2

--. JS Saoura     4    2

AS Aïn-M'lila 3 1

--. ES Sétif        3         1

--. USM Alger    3         1

--. O. Médéa     3          2

JS Kabylie 2 2

--. CABB Arréridj 2          2

--. CS Constantine 2     2

--. Paradou AC         2      2

NA Husseïn-Dey 1 1

--. MC Oran    1     2

--. MC Alger     1     1

DRB Tadjenanet 0 1

--. USM Bel-Abbès     0         2

CR Belouizdad -2 2

NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l'ASAM devant le CRB sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.