Régions

Aid El-Adha: le programme de permanence suivi à 99.25% à Alger (direction de commerce)

Publié par DK News le 24-08-2018, 16h27 | 39
|

 Le taux de suivi du programme des permanences durant la fête de l’Aïd El-Adha à Alger a dépassé les 99.25% soit plus de 5000 commerçants réquisitionnés "ayant assuré le service minimum en matière de produits de large consommation" a indiqué à l'APS, le représentant de la Direction du commerce de la wilaya d'Alger, Dehar Layachi.

La direction du commerce a réquisitionné, cette année, 5230 commerçants pour assurer la permanence durant les jours de l'Aïd, a précisé M. Layachi, faisant état de 5205 commerçants ayant suivi la permanence, soit 99.25% contre 25 commerçants contrevenants.

Des mesures coercitives seront prises à l'encontre des commerçants contrevenants dont notamment la fermeture de leurs locaux pour une durée d'un mois et une amende allant de 30.000 à 200.000 DA, conformément à la loi 08-18 du 10 juin 2018 relative aux conditions d'application des activités commerciales, a ajouté le même responsable. 

Pour ce qui est de la rareté du pain depuis la veille de l'Aïd et jusqu'au deuxième jour, le représentant de la direction du commerce a fait savoir qu'Alger "enregistre 661 boulangeries dont 513 unités ont été mobilisées, soit 77,61 %, estimant que le pain était "disponible", notamment avec le "renforcement des boulangeries par 10 points de vente relevant de la boulangerie industrielle d'El Khroub (Constantine) qui a "assuré l'approvisionnement" à travers les grandes places relevant des communes de Dar El Beida (en face l'APC), El Harrach (place centrale), Kouba (place de l'APC), Bab El Oued (place des trois horloges), Alger centre (Grande poste), Sidi M'hamed (1er mai face au siège de l'UGTA), Chéraga et El Biar (place Kennedy) et Bir Touta (place de la commune). Les points de vente du pain resteront ouverts pendant 6 jours, du 20 au 25 août 2018, tel que "convenu" dans le contrat conclu entre la direction du commerce et la boulangerie industrielle d'El Khroub, selon la même source.

La direction du commerce de la wilaya d'Alger a mobilisé près de 190 agents de contrôle relevant de 13 inspections régionales du commerce, répartis sur 95 équipes ayant couvert toutes les communes de la wilaya pour s'assurer du respect de la réquisition.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.