Sports

Ligue 1 Mobilis (3e j) : l'ASAM seule aux commandes

Publié par DK News le 29-08-2018, 15h32 | 20
|

L'AS Ain M'lila, auteur d'un point en déplacement face à l'Olympique Médéa (0-0) s'est hissée provisoirement en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, au terme de la première partie de la 3e journée disputée mardi.

L'ASAM, qui a retrouvé le palier supérieur après 16 ans d'absence, a confirmé sa bonne santé en ce début de saison en réalisant une belle opération face à la formation de Médéa, qui restait sur un succès sur le terrain de l'USM Bel-Abbès (2-1). Le NA Husseïn-Dey, battu samedi dernier lors du derby algérois face à l'USM Alger (1-0), s'est racheté de fort belle manière en revenant avec le gain du match de son voyage à Tadjenanet face au Difaâ (2-1). Le Nasria, 3e au classement du précédent exercice, a dû attendre la 90e minute pour arracher la victoire grâce Naoufel Khacef, dont il s'agit de son deuxième but après celui inscrit lors de la journée inaugurale chez le CS Constantine (1-1).

Rien ne va plus, en revanche, pour le DRBT qui enchaîne avec une troisième défaite en autant de matchs, au moment où l'entraineur tunisien Hamadi Edou se trouve dans une position inconfortable, estiment les observateurs. Après deux matchs nuls de suite, la JS Kabylie a signé son premier succès en venant à bout à domicile de l'USM Bel-Abbès (3-1), grâce à sa nouvelle recrue estivale l'attaquant burundais Abdel Razak Fiston, auteur d'un doublé (69e, 90e+4). La formation de l'USMBA, à l'instar du DRBT, peine à amorcer son départ en s'inclinant pour la troisième fois de suite.

Le CS Constantine, tenant du titre, s'est remis à Belkacemi, auteur du but de la victoire (9e) à domicile face à la JS Saoura (1-0), pour décrocher son premier succès de la saison. Le promu du MO Béjaia a réussi son grand retour en élite en allant tenir en échec le MC Oran (0-0). Les Crabes, amoindris dès la 38e minute après l'expulsion de Belahcen, ont tenu jusqu'au sifflet final de l'arbitre devant une équipe du MCO loin de rassurer ses fans, avec deux points en trois matchs.

Cette 3e journée se poursuivra mardi 4 septembre avec trois rencontres au menu : ES Sétif – Paradou AC, CR Belouizdad – MC Alger et USM Alger – CABB Arreridj. Ces matchs ont été décalés en raison de l'engagement du MCA et de l'ESS mardi en Ligue des champions d'Afrique, et l'USMA mercredi en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.