Economie

Ould Kaddour s’entretient avec les responsables du secteur de l’Energie au Pérou

Publié par Dk News le 31-08-2018, 16h08 | 70
|

Le dirigeant de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, en visite de travail à Lima, a tenu plusieurs rencontres avec les responsables du secteur de l’Energie au Pérou, des discussions centrées sur le développement des relations de partenariat avec les compagnies pétrolières intervenant dans ce pays d'Amérique Latine, a-t-on appris auprès du groupe pétrogazier.

Ould Kaddour, dont le groupe ambitionne de renforcer sa présence au Pérou dans le cadre de sa nouvelle stratégie de déploiement à l’international, a entamé cette série de discussions par un entretien avec Seferino Yesquen Leon, président du conseil d’administration de Perupetro, l’agence péruvienne en charge de la régulation de l’amont pétrolier.

Il a eu aussi des discussions avec le président du conseil d’administration de Petroperu, James Atkins Lerggios ,et a tenu une réunion avec le staff de TgP, société péruvienne détenue par un consortium de multinationales, composé d’Enagas, Sonatrach et du fonds de pensions canadien CPPIB.

A ce titre, le patron de Sonatrach a eu un échange avec Alfredo Ergas le représentant du Fonds CPPIB au Pérou qui préside le Conseil d’administration de TgP ainsi qu’avec Claudio de Diego, PDG du groupe argentin Pluspetrol, partenaire de Sonatrach dans le projet pétro-gazier Camisea aux côtés de l’américain HuntOil, du sud-coréen SK et du péruvien Tecpetrol.

En marge de cette visite, il a tenu une séance de travail avec le staff de Sonatrach au Pérou pour faire un point de situation sur les projets Camisea, et TgP.

Après la capitale péruvienne Lima, le patron de Sonatrach se rend jeudi en Bolivie pour assister au premier Forum international sur le gaz, la pétrochimie et les combustibles verts.

Ould Kaddour participera à un panel sur l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures aux côtés des dirigeants de Gazprom, Alexey Miller, de Total, Patrick Pouyanné et de Repsol, Antonio Brufau.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.