Sports

Ligue 1 (3e J/Mise à jour): CRB-MCA et ESS-PAC à l'affiche

Publié par Dk News le 03-09-2018, 16h02 | 25
|

Trois matchs de mise à jour de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sont au programme mardi avec notamment un certain derby algérois entre le CR Belouizad et le MC Alger, deux équipes en difficulté en ce début de saison, tandis que l'ES Sétif  tentera de confirmer sa forme actuelle à l'occasion de la réception du Paradou AC.

Le CRB, qui a attendu la quatrième journée pour signer sa première victoire en championnat en dominant en remontée le DRB Tadjenanet (2-1), accueillera son rival de toujours le MCA au stade 20-Août avec la ferme détermination d'enchaîner un second succès contre un adversaire qui reste sur un double échec : une élimination surprise en phase de poules de Ligue des champions d'Afrique suivie d'une défaite en championnat face au même adversaire, l'ES Sétif.

Les Belouizdadis, tout comme les Mouloudéens, font face à une crise interne et un résultat positif lors de ce derby fera beaucoup de bien au moral pour oublier un tant soit peu les problèmes financier pour l'un et administratif pour l'autre.

De son côté, l'ES Sétif, auréolée de sa qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine et qui demeure sur un succès en déplacement en Ligue 1 contre le MCA (1-0), misera beaucoup sur la réception de Paradou pour passer en tête du championnat.

Les hommes de Rachid Taoussi, qui devraient enregistrer le retour de leur maître à jouer Abdelmoumen Djabou, devront toutefois se méfier du PAC qui demeure sur une large victoire contre l'Olympique Médéa (3-0) et est invaincu en trois matchs.

Le troisième match au programme mettra aux prises l'USM Alger au promu CA Bordj Bou Arréridj au stade Omar-Hamadi. Les Usmistes, qui ont perdu leur fauteuil de leader après la cinglante défaite essuyée samedi à Béchar contre la JS Saoura (3-0), pourraient reprendre leur première place à condition de battre le CABBA qui est en quête de son premier succès cette saison.

L'USM Alger, qui s'est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, est condamnée à se ressaisir après la dernière débâcle pour aborder avec un moral au beau fixe le match retour de la Ligue des champions arabe contre les Irakiens des Forces aériennes.

Les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche possèdent les arguments nécessaires pour engranger les trois points de la victoire, mais les partenaires de Faouzi Chaouchi vont défendre bec et ongles leur peau avec l'ambition de revenir avec un bon résultat de la capitale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.