Mostaganem: inauguration et mise en service de plusieurs structures sportives et de jeunesse

Publié par Dk News le 08-09-2018, 16h40 | 33

Plusieurs structures sportives et de jeunesse ont été inaugurées et mises en service vendredi à Mostaganem, lors de la visite de travail et d'inspection effectuée dans la wilaya par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab.

M. Hattab a procédé, dans le quartier "Salamandre" dans la commune de Mostaganem, à l'inauguration d'un nouveau centre de vacances et de loisirs, d'une capacité de 200 lits, dont le coût s'élève à 84 millions de dinars, outre la mise en service de trois stades de football de proximité.

Le centre de Salamandre s'ajoute au centre de vacances et de loisirs de Sidi Lakhdar, ouvert cette année et dix autres structures de jeunesse que compte la wilaya, avec une capacité de 800 lits.

Le ministre a également inauguré une salle de sport au quartier "Laklou Abdelkader", dans la commune de Mostaganem, dont le coût global  s'élève à 55 millions de dinars et un complexe de proximité dans la commune d’Ain Nouissy (16km à l'ouest de Mostaganem).

Outre ce projet qui a couté 84 millions de dinars, la wilaya a bénéficié de cinq projets pour la réalisation de cinq complexes sportifs de proximité similaires, d'un montant estimé à 450 millions de dinars, dans les communes de Sidi Ali, Ain Boudinar, Souaflia, Stidia et Sour.

M. Hattab a inspecté, en outre, le stade Mohamed Ben Said au Complexe omnisports du commandant Farradj, ayant bénéficié de travaux de réaménagement, d'une valeur de 1,15 milliards de dinars, ayant nécessité sa fermeture pendant quatre ans.

A la fin de sa visite, le ministre a remis des médailles aux vainqueurs des courses individuelles contre la montre, organisées dans la cadre des compétitions de la troisième journée du championnat arabe des nations de cyclisme, qui se tient actuellement à Mostaganem avec la participation de 130 cyclistes de 13 pays arabes.