Sports

Foot/Coupe arabe/USM Alger-Forces Aériennes: éviter toute mauvaise surprise

Publié par Dk News le 08-09-2018, 16h40 | 24
|

L'USM Alger, un des trois représentants algériens en Coupe Arabe des clubs champions et heureux vainqueur des Forces Aériennes irakiennes lors du premier tour "aller" (1-0), compte prendre les choses très au sérieux lors du match "retour", prévu ce dimanche, 19h00, au stade Omar Hamadi (Bologhine), pour éviter toute mauvaise surprise, et assurer ainsi sa qualification pour le prochain tour.

"Outre le championnat national et la Coupe de la Confédération, la Coupe arabe est une compétition qui nous tient à cœur" a commencé par signaler l'entraîneur de l'USM Alger Thierry Froger, avant de prévenir que "Malgré le résultat favorable du match aller, nous ne sommes pas encore qualifiés", affirmant même s'attendre "à ce que le match retour face aux Forces Aériennes d'Irak soit difficile", car cette équipe "joue vraiment bien", ce qui selon lui "risque de compliquer sérieusement la tâche" aux Rouge et Noir.

Ces derniers avaient remporté le match "aller" en déplacement chez le représentant irakien, grâce à un but unique, signé Mahious à la 72e minute. Un résultat favorable, qu'ils devront cependant confirmer ce dimanche, en évitant au moins la défaite, car tout autre résultat sera synonyme de qualification.

En effet, grâce au résultat favorable du match aller, les actuels leaders du championnat de Ligue 1 Mobilis ne sont plus dans l'obligation de s'imposer lors de ce match retour mais une victoire est toujours bonne à prendre pour le moral du groupe avant les quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération contre les Egyptiens d'Al Masry.

Les camarades du milieu de terrain Raouf Benghit aborderont la rencontre contre la formation irakienne avec un moral au beau fixe, eux qui ont pris seuls les commandes du championnat national, avec neuf points, après leur victoire contre le CA Bordj Bou Arréridj en match en retard (3-1).

Même son de cloche du côté de l'attaquant Abderrahmane Meziane qui, tout en avouant avoir "fait le plus dur" en allant battre les Forces Aériennes irakiennes à Karbala lors du match aller, a considéré qu'il faudra "finir le boulot à domicile" pour se qualifier haut la main, tout en faisant plaisir aux supporters.

Le virevoltant attaquant usmiste s'est dit conscient que "l'adversaire jouera probablement avec la ferme intention de se racheter de sa défaite au match aller, tout en cherchant à se qualifier à Alger, mais nous ne comptons pas lui en laisser l'occasion" a-t-il promis.

L'équipe irakienne s'est présentée à Alger dès mercredi dernier, pour avoir le temps de bien préparer ce match retour, ce qui prouve quelque part son ambition de jouer à fond.

Les deux autres représentants algériens dans cette Coupe arabe sont le MC Alger et l'Entente de Sétif, qui elle s'est déjà qualifiée pour le prochain tour, tout comme les formations d'Alexandrie (Egypte) et Al Merrikh (Soudan).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.