Société

Etats-Unis : Une policière tue son voisin après s'être trompée d'appartement

Publié par Dk News le 08-09-2018, 16h42 | 28
|

Une policière de Dallas a tué son voisin après s'être trompée d'appartement en rentrant chez elle à la fin de son service, a indiqué vendredi la chef de la police de la ville texane, Renee Hall, disant qu'un mandat d'arrêt allait être émis contre elle.

"La nuit dernière, une femme agent de police de Dallas est entrée dans ce qu'elle pensait être son appartement après la fin de son service --elle était toujours en uniforme lorsqu'elle est entrée en contact avec Botham Shem Jean dans l'appartement", selon des déclarations de Mme Hall publiées sur le site internet de la police.

"On ne se sait pas clairement quelle interaction s'est produite entre elle et la victime. Puis, à un certain moment, elle a tiré avec son arme à feu, touchant la victime", a poursuivi la chef du Dallas PD.

Transporté à l'hôpital après que l'agent de police a contacté les services d'urgence vers 22H00 (3H00 GMT vendredi), M. Jean est décédé. Il avait 26 ans. Selon plusieurs médias américains, il était originaire de l'île de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes, et travaillait comme analyste de risques en assurance pour le cabinet PriceWaterhouseCoopers après avoir été diplômé en 2016 dans une université de l'Arkansas.

Si les premiers éléments semblaient indiquer des circonstances classiques d'un tir mortel par un policier, "il est devenu clair dans le cours de l'enquête que nous avions affaire à quelque chose de bien différent et à une situation très unique".

L'affaire ne suit désormais plus le protocole d'un tir mortel par un policier, a précisé la chef de la police, ajoutant que des analyses sanguines allaient être effectuées à la recherche d'éventuelles drogues ou d'alcool.

La police de Dallas a également fait appel aux Texas Rangers pour mener une enquête indépendante. "A ce stade, il y a davantage de questions que de réponses", a relevé Mme Hall, précisant que le nom de la policière impliquée ne serait divulgué qu'en cas d'inculpation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.