Actualité

Béchar: Gaïd Salah supervise l’exécution de la 2e étape d'un exercice démonstratif de tir avec munitions réelles

Publié par DK News le 12-09-2018, 16h11 | 31
|

Le troisième jour de la visite du Général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) à la 3ème Région militaire a été consacré à la supervision de l’exécution de la 2ème étape de l’exercice démonstratif de tir avec munitions réelle "Iktissah 2018", au niveau du secteur opérationnel centre Bordj El Akid Lotfi, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

A l’entame et en compagnie du Général-major Saïd Chengriha, commandant de la 3ème RM, le Général de corps d’Armée a suivi un exposé du Commandant du secteur opérationnel, directeur de l’exercice, portant essentiellement sur les différentes actions de combat à exécuter par des unités terrestres et aériennes.

Au champ de tir dudit secteur, le Général de corps d'armée a suivi de près les différentes phases de l’exécution de cette étape de l’exercice, intitulé "Engagement du 2ème échelon du deuxième groupement de forces dans l'opération défensive" où les cadres ont affiché un "haut niveau de professionnalisme en matière d’analyse et de prise de décisions adéquates en temps opportun, quant aux questions tactiques relatives à l’exploitation des moyens de haute précision, ainsi que la bonne maitrise de ces moyens et équipements par l’ensemble des éléments", ajoute le communiqué du MDN.

A l’issue de l’exercice, le Général de corps d’armée a salué tous les personnels ayant participé à cet exercice en "les exhortant à ne pas se contenter des résultats obtenus, mais plutôt à ambitionner toujours à davantage de succès et à persévérer à aller de l’avant dans cette démarche distinguée".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.